La semaine dernière, les Remparts accueillaient Gatineau et Victoriaville au Colisée Pepsi et l’ont emporté lors des deux occasions. La victoire contre Gatineau avait une saveur historique puisqu’il s’agissait d’une 300e pour Patrick Roy, en seulement 467 rencontres.

300e victoire pour Roy

La semaine dernière, les Remparts accueillaient Gatineau et Victoriaville au Colisée Pepsi et l’ont emporté lors des deux occasions. La victoire contre Gatineau avait une saveur historique puisqu’il s’agissait d’une 300e pour Patrick Roy, en seulement 467 rencontres.

Mathieu Turgeon

Vendredi le 24 février, les Olympiques de Gatineau étaient en ville, mais sont repartis bredouilles en s’inclinant 5 à 3. Les tenants du quatorzième rang ont presque surpris les Remparts en retraitant au vestiaire avec une avance d’un but après le premier vingt. Après avoir vu Mikhaïl Grigorenko marquer, les visiteurs ont répliqué avec les deux buts rapides de Garrett Clarke et de Jacob Conrad. En deuxième période, Québec a repris le contrôle de la partie en inscrivant quatre buts en sept minutes. Jérémie Maloin a parti le bal que Grigorenko a complété de deux buts pour son tour du chapeau. Entre les deux buts du russe, Yousseff Kabbaj a réussi à déjouer François Brassard. En troisième, Frédérick Roy est venu assurer la 300e victoire de
son père.

Le défi était beaucoup plus de taille deux jours plus tard, alors que c’était au tour des Tigres de Victoriaville de se présenter au Colisée. Avant la rencontre, les Remparts n’avaient que trois points d’avance sur les Tigres au classement général. Étant bien conscient de la situation, les joueurs de Québec l’ont emporté 6 à 3. Ils ont d’ailleurs rapidement pris l’avance par deux buts en première période, mais cette avance s’est réduite lorsque Philippe Halley a déjoué François Brassard avec une seconde au cadran. En deuxième, les deux équipes se sont échangées chacun un but. Grigorenko pour les Remparts et le meilleur pointeur du circuit Yannick Gourde pour Victoriaville ont fait allumer la lumière rouge. C’était à ce moment 3-2 en faveur des locaux. Philippe Maillet est venu créer l’égalité au début du troisième vingt avant de voir Québec y aller d’une poussée de trois filets sans interruption pour se sauver avec la victoire. Les trois buts appartiennent à Jérémie Malouin, Alexandre Comptois avec son 2e du match ainsi qu’à Mikhaïl Grigorenko avec également son deuxième du match. Frédérick Roy termine la rencontre avec trois mentions d’assistance.

Les Remparts seront à Baie-Comeau mercredi le 29, recevront par la suite Moncton deux jours plus tard et les Screaming Eagles du Cape Breton dimanche le 4 mars.

Auteur / autrice

Consulter le magazine