Deux sur deux à Trois-Rivières

En déplacement à Trois-Rivières pour la troisième coupe universitaire québécoise de la saison, les nageurs du Rouge et Or ont remporté le trophée chez les femmes et les hommes.

L’équipe féminine a remporté toutes les courses au programme, pour la première fois de son histoire. Et ceci, grâce à la capitaine Jo-Annie Barbe et la recrue Myriam Plante qui ont toutes deux inscrit une nouvelle ligne dans leur livre personnel, puisqu’elles sont arrivées en tête de leurs courses respectives pour la première fois de leur carrière universitaire. Pamela Veilleux-Filiatreau a été élue meilleure nageuse de la compétition et les Lavalloises ont fini largement en tête, avec 76 points d’avance sur leurs deux premières poursuivantes, McGill et Montréal.

Les hommes ont eu un peu plus de difficulté à se défaire des Carabins. En effet, pour la première fois de la saison, les nageurs de l’Université de Montréal se sont montrés dangereux, finissant souvent très proche des Lavallois. Malgré tout, le Rouge et Or s’est imposé avec 162 points, contre 155 pour Montréal, notamment grâce au vétéran Nicolas Murray, qui a décroché le titre d’athlète de la rencontre pour la troisième fois cette saison. Enfin, sur les trois épreuves de relais disputées, les nageurs du Rouge et Or ont raflé les honneurs trois fois.

Auteur / autrice

Consulter le magazine