En dents de scie

L’équipe de soccer féminine du Rouge et Or est de plus en plus équilibrée, et ce, sur toutes les lignes: une défense bien en place et solide, un milieu de terrain stable et dominant, et une attaque efficace qui porte le nom de Caroline Vaillancourt. L’attaquante de quatrième année est plus qu’efficace, puisqu’elle a inscrit 8 buts sur les 21 de son équipe.

Vendredi encore, son apport a été déterminant sur l’unique but de son équipe en première demie. Lancée dans la profondeur à la 30e par Marie-Andrée Canuel, Vaillancourt a rattrapé deux défenseures pour se retrouver en face à face avec la gardienne des Martlets et la battre facilement.

Le reste de la demie a été totalement à l’avantage du Rouge et Or, même si l’équipe d’Helder Duarte ne s’est pas procurée énormément d’occasions. «[Les Martlets] ont été beaucoup plus dangereuses en première demie. On pensait qu’elles allaient nous bombarder en deuxième demie avec le vent dans le dos. Finalement, on a bien défendu et on a réussi à les empêcher de faire des longues balles», a déclaré l’entraîneur-chef lavallois.

Ainsi, les Lavalloises ont gardé leur avantage d’un but jusqu’à la fin de la rencontre et se sont calées tranquillement à la deuxième place au Québec.

Encore un mauvais résultat
«L’effort était là, ils [les Redmen] ont inscrit leur but contre le cours du jeu. C’est dommage, parce qu’on avait le contrôle du ballon», a commenté, après coup, Samir Ghrib, le technicien lavallois.

Effectivement, alors que le Rouge et Or dominait les débats lors de la première demi-heure, et s’était même créé une grosse occasion par Georget et Guttierez à la 22e minute, les Redmen ont ouvert le score sur un super coup franc aux 25 mètres. À la suite d’une faute, fortement contestée par les joueurs du Rouge et Or et leur entraîneur, James Scholefield a bien contourné le mur pour tromper Jérôme Morneau, le portier lavallois.

Ce but sonnera le glas des espérances du Rouge et Or, et malgré les fortes poussées de la deuxième, dont une énième frappe sur la barre transversale, la marque ne bougera pas. «L’année dernière, on avait ce grain de chance qui nous a permis d’aller loin. Cette année, il a disparu et on n’a vécu que des coups durs ces deux dernières semaines. On va oublier les deux premières places et on va travailler, il n’y a que ça qui peut nous aider à nous en sortir.», a conclu M. Ghrib.

Son équipe n’a réussi à prendre qu’un point lors des trois derniers matches.
 

Auteur / autrice

Consulter le magazine