Un déplacement long, mais fructueux

Les difficultés rencontrées face au Carabins au PEPS la semaine passée ont visiblement été oubliées samedi soir. Se heurtant à la solide défensive montréalaise, l’attaque du Rouge et Or n’avait pas réussi à porter beaucoup de ballons. Samedi soir, les porteurs se sont réveillés et sont partis à la charge des lignes acadiennes. Guillaume Allard-Caméus, assez discret face à l’UdM, a mis son bleu de travail et a porté le ballon deux fois derrière la ligne des buts des Axemen. Samuel Bédard a aussi participé à la fête puisqu’il a inscrit un touché, après une course de 13 verges lors du deuxième quart.

Avant cela, Benoît Groulx, le quart-arrière, a encore fait état de toute sa classe en alimentant son coéquipier Laurent Lavigne-Masse d’une superbe passe de 13 verges. Au total, le numéro
8 complètera 24 de ces 29 tentatives, pour un gain de 239 verges. Ce doit être rassurant pour l’encadrement du Rouge et Or de constater que leur joueur étoile est en grande forme.

César Sanchez-Hernandez, le quart remplaçant, a pris la suite de Groulx au cours du troisième quart. Il a illuminé la fin du match en complétant sept de ses huit tentatives. En plus d’offrir un touché à Julian Feoli-Gudino, sur une passe de 24 verges, Sanchez-Hernandez y est allé de son propre majeur, suite à une course de quatre verges.

Content du voyage
L’entraîneur-chef des Lavallois est satisfait du comportement de son équipe. Cette large victoire face à une équipe des maritimes permet à ses joueurs de se rassurer presque un an après la défaite sur ce même terrain face aux Huskies. «On craignait un peu ce déplacement. C’est trois jours, dont un dans l’autobus. Mais au final, je suis content du voyage et de la prestation de l’équipe.», dit Glen Constantin.

Malgré cette victoire fleuve, l’entraîneur-chef pense qu’il y a encore des choses à améliorer. «Au niveau de l’offensive, on doit essayer d’être plus stratégique, de mieux se synchroniser. Vendredi, on a eu des problèmes de communication entre les joueurs».

Concernant ses porteurs,
M. Constantin n’a que de bons mots et affirme ne pas avoir demandé à ses joueurs d’améliorer leurs courses. «Face à l’UdM, c’était difficile parce qu’ils ont une très bonne défensive, ce qui nous a empêché de beaucoup porter. Tout le monde est conscient de son travail. Les porteurs courent très bien».

Au niveau défensif, Glen Constantin aimerait que ses athlètes améliorent leurs plaqués. «On doit plaquer mieux en défensive. On en a raté une couple vendredi et ça ne doit pas arriver face à des joueurs aussi physiques que ceux d’Acadia».

La semaine prochaine le Rouge et Or se déplace à Concordia, avant de revenir au PEPS pour recevoir ces mêmes Stingers le
28 septembre.

 

Auteur / autrice

Consulter le magazine