L’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a vu sa saison se terminer en finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) samedi après-midi à Montréal. Elle s’est alors inclinée 71 à 56 contre les Martlets de l’Université McGill.
À la mi-temps, la formation de l’Université Laval détenait une avance de 29 à 27. Elle n’a toutefois pas été en mesure de la conserver bien longtemps. Lors du troisième quart, l’équipe locale a réagi en inscrivant 19 points au tableau pour ainsi se diriger vers la victoire.
Guillaume Giroux, qui en était à sa première saison dans ses fonctions d’entraîneur-chef, promet que sa troupe se reprendra l’année prochaine.
« Toute l’équipe revient et on a de bonnes recrues qui vont s’ajouter, donc c’est certain qu’on aura de grandes aspirations l’an prochain. Quand on m’a engagé il y a 11 mois, mon objectif était de faire des pas vers le sommet. Je suis fier des filles, elles ont fait un grand pas. Il nous en reste un petit pas, qui est quand même énorme, et c’est sûr que c’est ça qu’on va viser l’an prochain », a-t-il dit par voie de communiqué.
Les hommes aussi
L’équipe masculine du Rouge et Or a également subi l’élimination contre l’Université McGill. En demi-finale, elle a offert une bonne opposition à ses adversaires, mais s’est finalement inclinée au compte de 76 à 69.
Cette rencontre était la dernière d’éligibilité de Thibaud Dezutter dans les rangs universitaires. Pour l’occasion, le Belge a réussi une performance de 11 points.