Photo : Alice Beaubien

Basketball : Une semaine qui finit bien

Pour une deuxième fois en trois jours, les athlètes de basketball du Rouge et Or affrontaient les Citadins de l’UQAM. Les deux équipes des Citadins se sont présentées au PEPS vendredi soir avec une fiche de deux victoires et sept défaites. Les femmes ont vaincu les Montréalaises à leurs deux premiers duels, tandis que les hommes ont été surpris par leur adversaire mercredi dernier (le 17 janvier).

Premier gain au PEPS pour les dames

Pour la première fois en trois matchs à domicile, les Lavalloises ont pu faire plaisir à leurs partisans en remportant 71-64 pour porter leur fiche à cinq victoires et deux défaites, bon pour le deuxième rang du classement du RSEQ.

Quatre joueuses se sont démarquées dans la victoire pour inscrire 67 des 71 points. Raphaëlle Côté, doctorante en psychologie et joueuse de cinquième année, a été la meilleure avec 19 points en plus de capter un total de dix rebonds, dont sept défensifs. Claudia Emond (18 points), Jane Gagné (17 points) et Sarah-Jane Marois (13 points en plus d’ajouter huit assistes) ont été les autres qui ont su s’inscrire sur la feuille de pointage.

Un adversaire difficile à vaincre pour les hommes

Après avoir offert aux Citadins une deuxième victoire cette saison mercredi dernier, les joueurs du Rouge et Or ont encore eu toute la misère du monde à l’emporter contre la dernière équipe au classement général. Les amateurs ont dû attendre au quatrième quart pour voir une poussée de 30 points des Lavallois, qui ont pu venir à bout de leur adversaire au compte de 79-71.

« L’UQAM joue avec beaucoup de cœur, défend de façon très physique et ne va surtout pas abandonner. Sur papier, ils sont derniers, mais ils ont quand même de bons joueurs et ne se laissent pas faire », affirme Yoann Folquet qui a totalisé dix points et huit passes décisives. « On a une équipe plus talentueuse qu’eux, mais nos difficultés étaient plutôt sur l’effort et sur la bataille physique », ajoute-t-il.

Dans la victoire, Vladimir Thomas et Alexandre Leclerc ont mené l’attaque avec 22 et 17 points respectivement. Laval se retrouve au deuxième rang du classement général avec une fiche de cinq victoires et deux défaites.

Les deux équipes du Rouge et Or joueront leur prochaine partie le jeudi 25 janvier prochain contre les Stingers à l’Université de Concordia.

 

Auteur / autrice

Consulter le magazine