Le Junior de Montréal et Louis Leblanc s’amèneront ce samedi pour affronter les Remparts au Colisée Pepsi à 19h. Les deux équipes auront croisé le fer la veille. La troupe de Pascal Vincent affiche un excellent dossier de 11 victoires, 3 défaites et 3 défaites en prolongation. Ce rendement leur confie le deuxième rang de la division Telus Ouest avec 25 points, derrière les Voltigeurs de Drummondville, qui en ont 28.
Leblanc progresse
Après un lent début de saison, Louis Leblanc s’est ressaisi depuis quelques matchs. Il a notamment joué les héros vendredi dernier alors qu’il a marqué deux buts dont celui de la victoire en prolongation pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 4 à 3. Il tentera de poursuivre une séquence de trois matchs de suite avec au moins un point (3 buts, une passe). L’athlète figure au 22e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ, avec une récolte de 9 buts, 11 passes pour 20 points en 13 matches.
Deux en deux pour les Remparts
De leur côté, les Remparts ont ajouté deux gains à leur fiche grâce à deux victoires vendredi et dimanche dernier. Une solide performance du gardien Louis Domingue, qui, malgré seulement 22 arrêts, a dû faire face à plusieurs tirs menaçants. Jonathan Audy-Marchessault (10e but) a été l’unique marqueur des siens, pour finalement l’emporter 1-0. Deux jours plus tard, c’est contre la pire équipe du circuit qu’ils faisaient face. Joël Champagne (10e) a tranché le débat en prolongation pour mener les siens à une victoire de 3-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Vincent Barnard (8e) et Ryan Bourque (5e) ont été les autres marqueurs du côté de Québec.