Une grosse semaine attendait les Remparts avec quatre rencontres au calendrier. La troupe de Patrick Roy a très bien répondu en l’emportant trois fois, dont deux par blanchissage, pour reprendre le 4e rang du classement général.
Mathieu Turgeon
Le Drakkar de Baie-Comeau était leur premier adversaire, mardi au Colisée. Les visiteurs ont reçu une correction de 9 à 1. François Brassard était devant le filet, lui qui semble avoir ravi le poste de numéro un à Louis Domingue. Le match à commencer lentement et il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Gabriel Desjardins et Adam Erne des Remparts s’inscrire à la marque. La suite est venue des bâtons de Erne, avec son deuxième, Marc-Antoine Carrier et Mikhail Grigorenko à deux reprises. Alors que le pointage était de 6 à 1 pour Québec, Frédérick Roy, Anthony Duclair et Martin Lefebvre ont aussi inscrit un but chacun.
Vendredi s’amorçait une série de trois matchs, dans les Maritimes, avec un arrêt à Terre-Neuve pour affronter les Sea Dogs de Saint John. Le périple a bien mal commencé, car les locaux l’ont emporté 4-1. Le gardien François Brassard a d’ailleurs été chassé de la rencontre, après avoir accordé trois buts sur 12 tirs en première période. Ces buts sont venus de Tomas Jurco, Maxime Villemaire et Dancik Gauthier. Stanislav Galiev a fait 4-0 et avant la fin du deuxième tiers, Anthony Duclair a privé le gardien de Terre-Neuve d’un jeu blanc.
Venu en relève contre les Sea Dogs, c’est Louis Domingue qui a amorcé le match de samedi à Moncton que Québec a gagné 2 à 0. Le match a été l’affaire de Domingue qui a arrêté les 27 tirs auxquels il a fait face et de Frédérick Roy qui a récolté les deux buts, dont un dans un filet désert. Anthony Duclair s’est fait son complice sur les deux buts.
Pour la troisième rencontre en trois soirs dans les Maritimes, les Remparts étaient à l’Île-du-Prince-Édouard pour disputer la victoire au Rocket, dernière équipe au classement. L’équipe de Québec s’est bien amusée aux dépens du Rocket, l’emportant 6-0. Les buts sont venus en paires durant les trois périodes. Grigorenko et Desjardins ont marqué en première, Marc-Antoine Carrier et Anthony Duclair en deuxième ainsi que Logan Shaw et Alexandre Comptois au dernier vingt. Les unités spéciales des Remparts ont dominé avec trois buts en quatre avantages numériques.
Cette semaine, les Remparts recevront la visite de Gatineau vendredi et de Victoriaville dimanche. Les Tigres suivent actuellement les diables rouges de près avec un point de moins au classement. Les rencontres de cette semaine sont donc d’une grande importance si la troupe de Roy désire conserver son avance.