Selon les informations recueillies à l’aide de nos sources, la formation de football du Rouge et Or serait près d’obtenir la confirmation qu’ils seront les hôtes de la Coupe Vanier 2013 en novembre prochain. Les protégés de Glen Constantin pourraient donc défendre leur titre devant leurs partisans.
Raphaël Bergeron
Le Rouge et Or a été l’hôte de la finale du football universitaire canadien en 2009 et 2010, mais depuis ce temps, la rencontre était disputée au même endroit que la Coupe Grey. Il s’agissait d’une bonne méthode pour faire augmenter considérablement le nombre de spectateurs. En 2009, 18 826 amateurs s’étaient déplacés à la partie et seulement 16 237 personnes ont assisté à la conquête de la Coupe Vanier en 2010. L’année dernière, au Roger Center de Toronto, une foule record de plus de 37 000 personnes étaient présentes pour voir le Rouge et Or soulever sa 7e Coupe Vanier. Toutefois, certains croient également que la partie passe inaperçue en raison de toute l’attention consacrée à la Coupe Grey.
À moins de 10 mois de la rencontre, il s’agit d’une question de jours ou de semaines avant que l’on apprenne quelle université recevra la prestigieuse rencontre selon Stéphane Jobin, le chargé de communication du Rouge et Or. « Il y a présentement des pourparlers avec le Sport interuniversitaire canadien ( SIC ), mais à 10 mois de l’événement ça devra se régler rapidement », a-t-il admis. De plus, l’Université McGill n’est plus dans la course étant donné que l’organisation des Alouettes de Montréal ne désire pas les appuyer dans l’organisation avec un si court délai. Nos sources nous ont également informés que quelques universités qui semblaient intéressées n’ont pas soumis leur candidature avant la date limite du 31 janvier.
Michel Bélanger, le responsable des relations médias, a également soutenu que le processus était présentement en mode accéléré et qu’une décision sera prise sous peu. « Pour l’instant, il n’y a rien de décidé. Nous ne pouvons pas commenter le nombre de candidatures reçues, mais je peux affirmer qu’on s’approche d’une solution », a expliqué Michel Bélanger.
L’expérience d’un match en soirée comme l’année dernière lors de la saison régulière nous laisse croire qu’advenant l’obtention de la rencontre, la finale pourrait être disputée sous les étoiles. Cette situation permet également aux téléspectateurs de partout au Canada de pouvoir regarder la rencontre à une heure raisonnable malgré le décalage horaire.
Nous devrions donc connaître le lieu exact de la 49e Coupe Vanier d’ici quelques jours et Impact Campus vous fournira tous les détails.