Trois rencontres étaient au programme pour les Remparts de Québec cette semaine, dont une série aller-retour contre Drummondville et une visite à Gatineau. Après avoir écrasé les Voltigeurs, ils se sont écroulés dans les deux autres parties.
Mathieu Turgeon
Mercredi, les Voltigeurs étaient de passage au Colisée pour le premier volet de la série aller-retour. Ce sont toutefois les locaux qui l’ont emporté par la marque de 7 à 3. Québec a rapidement pris l’avance en inscrivant deux buts en 36 secondes au milieu du premier engagement. Les filets sont venus des bâtons d’Adam Erne et de Gabriel Desjardins. Emil Sylvegard a brisé la glace pour les visiteurs une minute après.
Le scénario s’est répété en deuxième alors que les deux buts sont venus cette fois de Frédérick Roy et de Martin Lefebvre. André Bouvet-Morrissette a répliqué pour Drummondville en plus d’en marquer un autre au troisième vingt. Cette période appartient à Anthony Duclair qui a déjoué le gardien des Voltigeurs deux fois en plus de se faire complice du deuxième de la rencontre de Roy. Le numéro 88 a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et trois mentions d’aide.
Le match retour entre Québec et Drummondville avait lieu vendredi, alors que cette fois-ci, les Remparts étaient les visiteurs. Ce sont les Voltigeurs qui ont eu le meilleur 3 à 1. L’espoir du Canadien Olivier Archambault a ouvert la marque pour les locaux avec le seul but de la première période. Marc-Olivier Brouillard est venu doubler l’avance des siens en avantage numérique, mais Anthony Duclair a réduit l’écart peu de temps après. Le capitaine des Voltigeurs André Bouvet-Morissette est venu mettre fin à la remontée des Remparts en inscrivant son 38e de la saison dans un filet désert.
La semaine s’est terminée dimanche après-midi au centre Robert-Guertin de Gatineau. Les Olympiques ont dominé les Remparts et l’ont emporté 5 à 0. Gatineau a profité de sept jeux de puissance pendant le match, marquant à deux reprises, dont le but de Rock Régimbald en première période. Les Remparts ont vu tout espoir de remontée réduit à néant quand les locaux ont inscrit trois buts en 2e période. Alexandros Soumakis a planté le clou final en inscrivant son 18e de la saison alors qu’il restait un peu plus de dix minutes à disputer. François Lacerte a réalisé 35 arrêts pour mériter le blanchissage.
Les Remparts accueilleront au Colisée l’Armada de Blainville-Boisbriand vendredi et les Saguenéens de Chicoutimi samedi pour les deux derniers matchs de la saison régulière.