La troupe de Jacques Paiement avait l’opportunité de rejoindre leur adversaire au classement général provincial avec une victoire. Aucune équipe n’a réussi à prendre les devants par un écart de points considérable durant la partie ce qui a donné droit à du jeu intense jusqu’à la toute fin.
Le pilote lavallois était content de la manière dont ses jeunes joueurs ont réagi face à l’adversité dans une rencontre importante pour le classement. « On est une très jeune équipe qui a des hauts et des bas, mais si on se bat comme ça tout le temps, ça va bien aller pour le reste de la saison », a affirmé Jacques Paiement.
L’excellente performance de Hugues Ryan tout au long de la partie, mais surtout en toute fin de rencontre avec un lancer de trois points réussis pour permettre à son équipe de respirer un peu mieux, a été remarqué par l’entraîneur-chef.
Remontée spectaculaire
De leur côté, les dames ont effectué toute une remontée pour arracher la victoire à leur adversaire. En fin de rencontre, les Lavalloises ont réussi 22 points pendant que les représentantes de Montréal allaient en marque que deux.
Comme déjà trop souvent cette saison, le Rouge et Or n’a pas réussi à maintenir un rythme de jeu élevé durant toute la partie. Malgré un résultat positif, cette méthode ne pourra pas fonctionner contre les meilleures équipes. « On était toujours une action en retard et on aurait pu l’échapper. Il faut arrêter de faire les mêmes erreurs », a confié l’entraîneure Linda Marquis.
Pour la joueuse de centre de troisième année a été la plus productrice de son équipe. Ses onze points ainsi que ses neuf rebonds ont grandement aidé à la victoire.
Le prochain affrontement du Rouge et Or est seulement dans un mois à l’occasion d’un tournoi. Les filles joueront leurs parties à l’UQAM, tandis que les hommes se déplacent en Ontario pour y retrouver sept autres équipes.