Les équipes de soccer masculines et féminines étaient de retour devant leurs partisans. Les hommes ont réussi à arracher la victoire aux Stin­gers de Concordia dans les dernières minutes de la rencontre. Les femmes ont dû se contenter d’un verdict nul.

En dents de scie

Les équipes de soccer masculines et féminines étaient de retour devant leurs partisans. Les hommes ont réussi à arracher la victoire aux Stin­gers de Concordia dans les dernières minutes de la rencontre. Les femmes ont dû se contenter d’un verdict nul.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Grâce à cette victoire de 3 à 1, la troupe de Samir Ghrib demeure in­vaincue à domicile. Cette sta­tistique prend tout son sens lorsqu’on sait que les cham­pionnats canadiens auront lieu sur le gazon du Stade Télus en novembre prochain.

Le Rouge et Or tirait toute­fois de l’arrière rapidement dans la rencontre. « Si on dé­bute un match comme ça au Championnat canadien, c’est fini. On a joué mollement, puis en général, c’est le talent indi­viduel qui nous a permis de gagner, et non le travail col­lectif. Il faudra corriger ça », a expliqué l’entraîneur-chef.

Le Rouge et Or a toutefois été opportuniste et a profité d’un penalty pour égaliser la marque. C’est à la 88e minute que les Lavallois ont frappé à nouveau lorsque Alexandre Barrette a déjoué le gardien ad­verse avec une frappe précise dans le coin. Laval a par la suite ajouté à la marque lors des ar­rêts de jeu.

Un résultat décevant

L’équipe féminine a une fois de plus manqué d’opportu­nisme en ratant beaucoup trop d’occasions de marquer. Cette situation, qui perdure depuis deux rencontres, n’a clairement pas plu à l’entraîneur Helder Duarte. « On s’entraîne bien, mais on joue mal. On ne joue plus avec confiance, et dans ce temps-là, on fait des erreurs », a-t-il expliqué.

La joueuse recrue Léa Chas­tenay-Joseph a été le seul point positif des Lavalloises selon l’entraîneur. « Elle a marqué deux buts, mais aurait pu en marquer quatre », a-t-il rajouté.

Une chance de se reprendre

Les filles avaient la chance de se reprendre contre les Mart­lets à peine deux jours plus tard, ce qui a été réussi. Une victoire difficilement arrachée au compte de 1 à 0 a tout de même fait du bien au moral de l’équipe. Cette fois-ci, ce sont les hommes qui ont manqué d’opportunisme. Un affron­tement qui, à première vue semblait inégal, s’est soldé par un pointage nul de 1 à 1. Les hommes demeurent donc à égalité au premier rang avec le Vert et Or de Sherbrooke.

Le dernier affrontement entre ces deux équipes s’était soldé par un lourd revers des Lavallois 5 à 2. Ils auront la chance de se reprendre et es­pérer acquérir le premier rang du classement le 14 octobre.

Auteur / autrice

Consulter le magazine