Certains athlètes ou équipe du Rouge et Or ont une fois de plus été récompensés pour leur performance sportive.

Encore des honneurs à l’UL

La 43e édition de cette soirée des mérites se tenait à Lévis. La mission des organisateurs est assez simple : faire rayonner le sport dans la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches, mais surtout d’augmenter la reconnaissance des performances face au grand public.

L’équipe de football lavalloise a mis la main sur le titre d’équipe de l’année. Ses performances exceptionnelles en 2010 ont suffi pour que le groupe de juge décerne le titre à l’équipe lavalloise. L’an dernier, c’était la troupe de Samir Ghrib, entraîneur-chef de  l’équipe de soccer masculine, qui avait remporté cet honneur.

Le volleyball à l’honneur

La joueuse de volleyball Mélanie Savoie a été honorée en recevant le prix de l’athlète féminine partenaire/coéquipière nationale. Savoie qui a terminé sa carrière universitaire l’an dernier avait grandement contribué au succès de son équipe au championnat canadien. La troupe d’Alain Pelletier s’était inclinée en finale devant ses partisans au Peps.

Le même prix, mais chez les hommes, a également été remporté par un joueur de Volleyball de l’Université Laval. L’excellent Karl De Grandpré qui en était à sa quatrième saison au sein du Rouge et Or avait reçu le titre de joueur par excellence au Québec et faisait également partie de la première équipe d’étoile du sport interuniversitaire canadien.

Ailleurs au Québec

Plusieurs autres prix convoités étaient remis lors de cette soirée. Fidèle à son habitude, le fondeur Alex Harvey s’est distingué lors de cette soirée. En plus de remporter le titre d’athlète de l’année pour une troisième année consécutive, il a reçu le titre d’athlète individuel international et de coéquiper-partenaire international. Harvey n’était toutefois pas présent pour recevoir ses prix. L’athlète de St-Férréol se trouvait à Livigno, en Italie afin d’y poursuivre son entrainement en altitude.

Crédit photo : Courtoisie Rouge & Or

Auteur / autrice

Consulter le magazine