Méconnaissables depuis le début de 2013 avec seulement deux victoires en sept matchs, les Remparts ont profité d’un voyage dans les Maritimes pour freiner leur séquence d’insuccès.
Mathieu Turgeon
Jeudi, la troupe de Patrick Roy commençait son voyage de trois rencontres dans l’est du pays avec un arrêt au Cap-Breton pour y affronter les Screaming Eagles. Voulant continuer sur la lancée de leur victoire contre les Huskies le dimanche précédent, les Remparts se sont rapidement imposés en inscrivant le premier but du match après seulement trois minutes de jeu. Ils ont toutefois vu les locaux créer l’égalité avec quarante secondes à faire en première période, quand Michael Lyle a déjoué François Brassard.
En deuxième période, le défenseur Jérémy Beaudry, nouvellement acquis du Phoenix de Sherbrooke, a inscrit ce qui allait être le but gagnant avec son 12e de la saison. Nick Sorensen et Hubert Lamarre ont ajouté chacun un but en l’espace de six secondes en fin de troisième pour permettre à Québec de l’emporter 4-1 et ainsi récolter une deuxième victoire de suite.
Samedi soir, les Remparts poursuivaient leur voyage avec un arrêt à Halifax avec la volonté de faire oublier l’humiliant revers de 11-2 subi face aux Mooseheads la semaine dernière au Colisée de Québec. Le match a bien commencé pour les visiteurs quand Anthony Verret a inscrit son huitième de la saison pour ouvrir la marque. En deuxième, Halifax a ouvert sa « grosse machine » qui lui a permis de mériter le titre de meilleure équipe au Canada jusqu’à maintenant. Jonathan Drouin a déjoué François Brassard pour créer l’égalité et Martin Frk a donné les devants aux locaux en début de troisième période. Cette période est rapidement devenue à l’avantage des Remparts avec des buts de Jérémy Beaudry et Logan Shaw. C’était alors 3-2. Anthony Duclair a inscrit le filet d’assurance dans un filet désert.
Moins de 24 heures plus tard, Québec était déjà du côté de Moncton pour disputer une rencontre contre les Wildcats. Comme lors des deux derniers matchs, les Remparts ont marqué le premier but quand Adam Erne a profité d’un avantage numérique pour déjouer Alex Dubeau. En milieu de période, Dmitrij Jaskin a créé l’égalité avec son 33e de la saison. Les deux équipes se sont à nouveau trouvées à égalité après les buts de Nick Sorensen et du deuxième de Dmitrij Jaskin. C’était alors 2-2 après vingt minutes. Le reste du match a été tout à l’avantage des Wildcats avec les buts de Christophe Lalonde et Jonathan Racine en deuxième. En fin de match, Dmitrij Jaskin a complété son tour du chapeau pour faire 5-2 et Ivan Barbashev a ajouté un but en avantage numérique pour assurer la victoire de Moncton. La troupe de Patrick Roy a ainsi vu sa série de victoires s’arrêter à trois.
Cette semaine, les Remparts recevront la visite des Voltigeurs de Drummondville vendredi et de l’Armada de Blainville-Boisbriand samedi.