Golf campus : la solution golfique

Votre swing est tout sauf efficace ? Incapable de réaliser un rouler ? Les verts vous terrorisent ? Un peaufinage de vos habiletés de golf s’impose peut-être. Ça tombe bien, le Golf campus de l’Université Laval vous permet justement de faire ça. 

C’est quoi ?

Derrière le Golf campus, on retrouve des enseignants chevronnés qui dispensent des cours de golf en groupe, semi-privés, privés. De mai à septembre, les sessions se déroulent sur le champ de pratique extérieur situé au coin de l’avenue du Séminaire et du chemin Sainte-Foy. Lors de la saison froide, c’est bien au chaud à l’intérieur, dans les entrailles du PEPS, que les golfeurs frappent leurs balles. Depuis peu, un cours de préparation physique spécifique au golf est également offert. « On a tendance à oublier que le golf est un sport physique qui nécessite une préparation particulière », rappelle d’ailleurs Pierre Bernatchez, professionnel de golf et responsable de l’enseignement grand public du Golf campus.

Ça s’adresse à qui ?

Peu importe leur niveau, tous les types de joueurs trouveront chaussure à leur pied au Golf campus. « Que vous n’ayez jamais joué au golf de votre vie ou que vous soyez un joueur régulier de niveau avancé, nos services vous seront utiles, assure Pierre Bernatchez. Il y a même des joueurs professionnels qui font appel à nous pour perfectionner un aspect de leur jeu ! » Bonne nouvelle pour les parents : des volets pour jeunes et parents-enfants existent également.

Pourquoi ?

Selon Pierre Bernatchez, la force de Golf campus par rapport à d’autres clubs de golf, c’est la qualité de l’enseignement qu’on y retrouve. « Notre but, ce n’est pas de submerger les étudiants d’infos et d’en faire des Tiger Woods, mais de leur donner les outils nécessaires pour qu’ils aient du plaisir à jouer au golf. Nous ne faisons pas que dispenser des cours, nous formons des joueurs de golf. La nuance est importante », explique-t-il.

Ça se déroule quand ?

De nombreuses plages horaires sont offertes tout au long de l’année, et ce, peu importe le niveau de pratique. Consultez le site Internet du PEPS pour les détails.

Ça coûte combien ?

De 79 à 158 $ par session de six cours intérieurs selon que vous soyez étudiant membre, membre ou non membre.

Auteur / autrice

  • Maxime Bilodeau

    Journaliste (beaucoup), kinésiologue (un peu) ainsi qu’amateur de sports d’endurance (jamais assez), Maxime œuvre au sein d’Impact Campus depuis 2013. Le journaliste-bénévole qu’il était alors a ensuite dirigé les Sports pour, finalement, aboutir à la tête du pupitre Société, une entité regroupant les sections Sports, Sciences & technologies et International. Celui qu’on appelle affectueusement le « gârs des sports » collabore aussi à diverses publications à titre de pigiste. On peut le lire entre autres dans Vélo Mag, Espaces, et L’actualité.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine