Jamboree 2018 : La glisse en plein centre-ville

Du 22 au 25 mars, choyés par des températures clémentes à l’aube du printemps, plusieurs des meilleurs planchistes et skieurs du monde ont pu se donner en spectacle exceptionnellement en plein centre-ville de Québec. Cette année encore, le Jamboree se déroulait sur une rampe de big air construite dans l’îlot Fleurie. Étant une compétition du circuit de Coupes du monde, plusieurs olympiens et athlètes de haut calibre étaient présents.

En planche à neige, les Québécois(es) se sont particulièrement illustré. Maxence Parrot s’est mérité rien de moins que la médaille d’or lors de l’événement. Frais de son expérience olympique, il avait d’ailleurs remporté une médaille d’argent à PyeongChang en slopestyle. En troisième place, avec la médaille de bronze, c’est aussi un athlète de la province, Antoine Truchon, qui est monté sur le podium.

Du côté des femmes, la planchiste de Stoneham, Laurie Blouin, a décroché la médaille d’argent. Elle aussi avait remporté cette médaille en slopestyle aux Olympiques, le mois passé.

Au freeski, il n’y avait qu’une seule Québécoise; la skieuse du Lac-Beauport, Kim Lamarre. Malheureusement, elle s’est blessée à la suite d’une mauvaise chute, en plein entrainement quelques minutes avant les finales. Lamarre n’a ainsi pas pu compléter la compétition.  C’est tout de même sa coéquipière olympique, la skieuse canadienne, Dara Howell, qui finit par grimper sur la plus haute marche du podium.

Les finales de samedi soir ont ensuite été suivies par les performances musicales des groupes The Planet Smashers et Valaire.

Auteur / autrice

Consulter le magazine