Jamboree 2016 - Coupe di mon de Big air - Philippe Beauchamp-57

Jamboree : Un succès malgré le froid

La 11e édition du Jamboree s’est avérée être un succès malgré la vague de froid extrême qu’ont dû surmonter les nombreux spectateurs pour assister aux trois jours de l’évènement.

Red Bull ReDirect

Le coup d’envoi a été donné vendredi soir avec la présentation du Red Bull ReDirect. Pour l’occasion, un parcours comprenant cinq modules principaux était emménagé Place D’Youville. Ayant contribué à la conception de cette épreuve, Jean-François Houle est monté sur la plus haute marche du podium. Le Suédois Magnus Graner et le Québécois Émile Bergeron ont quant à eux respectivement mis la main sur les médailles d’argent et de bronze.

Coupe du monde de Big Air

L’épreuve principale du Jamboree, la Coupe du monde de Big Air, avait lieu le lendemain soir à l’Îlot Fleurie. Le favori de la foule Maxence Parrot en a mis plein la vue à la foule. L’athlète natif de Bromont a pris la tête de la compétition à son premier saut avant de chuter lors de son deuxième. Une superbe manœuvre réussie durant sa troisième et dernière descente lui a permis d’assurer sa victoire. L’autre Québécois, Antoine Truchon, a pour sa part pris le quatrième rang.

Freeski

La dernière compétition du Jamboree avait lieu dimanche après-midi. Pour l’occasion, plusieurs skieurs du Québec se sont donné rendez-vous sur la piste du Big Air. C’est finalement Vincent Gagnier, de Victoriaville, qui s’est imposé. Émile Bergeron (deuxième) et Phil Langevin (troisième) se sont aussi illustrés.

Auteur / autrice

Consulter le magazine