La chance de se démarquer

Cinq joueurs de la formation 2011 du Rouge et Or football prendront part au défi Est-Ouest. L’entraîneur chef Glen Constantin sera également présent en tant que pilote de l’équipe Est.

Raphaël Bergeron-Gosselin

Le défi Est-Ouest est un match opposant les meilleurs espoirs universitaires de partout au pays. Il s’agit d’une excellente occasion pour ces athlètes de montrer leur talent aux différents recruteurs de la Ligue canadienne de football.

Cette rencontre aura lieu le 12 mai prochain à l’Université Western en Ontario. Cette classique, qui fête cette année son dixième anniversaire, est disputée sur le terrain de l’Université Western pour une quatrième année consécutive.

Les Lavallois en action

Le quart-arrière Tristan Grenon qui aura la difficile tâche de remplacer Bruno Prud’homme sera présent à cette rencontre. Les receveurs Yannick Morin-Plante, Seydou Junior Haïdara et Guillaume Rioux ainsi que le joueur de ligne défensive Jean-Alexandre Bernier seront les autres joueurs du Rouge et Or qui prendront part à l’affrontement. De son côté, Glen Constantin dirigera la formation de l’Est pour une cinquième année.

Les trois receveurs présents seront le cœur de l’offensive lavalloise la saison prochaine. Le départ de plusieurs joueurs d’impact comme Julian Féoli-Gudino leur laissera davantage de temps de jeu.

Le défi dans l’histoire

Depuis le début de ce défi, 43 joueurs du Rouge et Or ont pris part à cette rencontre. Toutefois, seulement Dominic Picard et Benoit Groulx ont été sélectionnés pour y participer à deux reprises. L’équipe de l’Ouest a remporté six de ces affrontements, ne laissant donc l’Est triompher qu’à trois reprises.

Crédit photo : Guillaume Rioux – Credit Archives Impact Campus, Josee Normandeau

Auteur / autrice

Consulter le magazine