Québec renoue avec la victoire contre Rimouski

Les remparts arrêtent leur descente à cinq matches

Avant le match de samedi, la dernière victoire des Remparts remontait à il y a deux semaines alors qu’ils l’avaient emporté 4 à 2 contre les MAINEiacs de Lewiston. La bête noire des Remparts cette saison,  les Tigres de Victoriaville, ont encore une fois eu le dessus sur la troupe de Patrick Roy, savourant une victoire de 5 à 4 en fusillade vendredi dernier au Colisée Pepsi. Ceux-ci voulaient surtout se racheter de leur dégelée subie au début du mois au compte de 10 à 0.

Les deux équipes se sont échangé chacun un but en première et en deuxième période. Yanick Dubé a ouvert le pointage avec son 14e but de la saison, avant de voir Joé Dubé niveler la marque deux minutes plus tard en inscrivant lui aussi son 14e. La deuxième période a été à l’image de la première. Yanni Gourde, avec l’avantage d’un homme, a enfilé son 25e de la saison pour donner aux siens un coussin d’un but, mais Mikaël Tam a ramené les compteurs à zéro avec un but en supériorité numérique. En troisième, les Tigres ont inscrit deux buts sans réplique grâce à Brandon Hynes (31e) et Guillaume Naud (6e). Mais les Remparts sont revenus de l’arrière. Alexandre Grenier (8e) en avantage numérique et Jonathan Audy-Marchessault (34e) ont envoyé les deux équipes en prolongation. Un ancien Rempart, Samuel Groulx, a finalement tranché le débat en fusillade pour infliger un cinquième revers d’affilée aux Diables rouges.

Le lendemain, les Remparts renouaient avec l’action, alors qu’ils accueillaient l’Océanic de Rimouski. L’attaque massive de l’équipe de Québec a été particulièrement efficace, capitalisant quatre fois en neuf occasions, leur procurant une victoire de 5 à 2 contre les hommes de Clément Jodoin. Vincent Barnard (17e et 18e), Jonathan Audy-Marchessault (35e) et Mikaël Tam (17e) ont tous touché la cible en supériorité numérique. Seul Frédéric Roy (20e) a marqué à forces égales dans ce match, car même les deux filets de l’Océanic, soit ceux de Patrick Delisle-Houde (12e) et Alex Belzile (24e) ont été marqués avec l’avantage d’un homme. Devant le filet, Louis Domingue a bloqué 25 rondelles dans la victoire alors que son opposant, Morgan Clark, a arrêté 28 tirs dirigés contre lui.

Les Remparts se préparent pour un périple de trois matches à l’extérieur. Ils rendent visite aux Huskies de Rouyn-Noranda ce soir à l’aréna Lamgold. Par la suite ce sera au tour des Foreurs de Val-d’Or au Centre Air Creebec, et pour finir, samedi contre les Voltigeurs à Drummondville.

Auteur / autrice

Consulter le magazine