Les Remparts de Québec ont complété le balayage dans la série quart de finale les opposant aux Islanders de Charlottetown en l’emportant par la marque de 5 à 2 sur la patinoire de leurs adversaires jeudi soir.
La formation du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher est ainsi devenue la première équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec à atteindre les demi-finales lors des présentes séries éliminatoires.
Les Remparts, qui avaient pris les devants par deux matchs dans la confrontation dimanche à Québec, ont poursuivi sur leur lancée à leur arrivée dans les Maritimes. Mardi, ils ont remporté le troisième match au compte de 5 à 2 pour prendre une sérieuse option sur la série.
Dans cet affrontement de deuxième ronde, l’équipe de la Vieille Capitale a dominé ses adversaires au total des buts. Elle est parvenue à inscrire un total de 21 buts en quatre matchs, alors que les Islanders ont été limités à neuf filets par le gardien de but Zachary Fucale.
Les Islanders ont toutefois été privés des services de leur gardien numéro un Mason McDonald pour tous les matchs de la série. C’est donc Daryl MacCallum qui a été le gardien partant de l’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard lors des quatre rencontres.
En attente d’un adversaire
Les Remparts devront maintenant attendre quelques jours avant de connaître l’identité de leurs prochains adversaires. Pour l’instant, les Olympiques de Gatineau, les Foreurs de Val-d’Or, le Drakkar de Baie-Comeau et les Wildcats de Moncton sont les différentes possibilités.
Si la troupe de Philippe Boucher devait affronter les Wildcats en troisième ronde, elle ne profiterait pas de l’avantage de la patinoire pour la première fois depuis le début des séries. Dans les autres cas, elle commencerait une troisième confrontation de suite à domicile.