Les Remparts de Québec ont subi des revers de 3 à 2 contre les Wildcats de Moncton samedi puis face aux Islanders de Charlottetown dimanche, au Colisée Pepsi, pour ainsi glisser au troisième rang du classement de leur division.
Si l’écart les séparant du sommet et de l’Océanic de Rimouski est actuellement de 6 points, ils sont maintenant également devancés par le Drakkar de Baie-Comeau qui, en plus de posséder une avance de deux points, a un match en main.
Au terme du dernier match de la fin de semaine, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, a confié aux médias vouloir travailler la chimie de l’équipe, mais également être «tanné des excuses».
«Il y a des gars qui ont joué une très bonne game de hockey ce soir (dimanche), mais c’est juste que ce n’est pas tout le monde, a-t-il expliqué. C’est le genre de week-end que tu pourrais avoir quatre points et on n’en a pas un. C’est le résultat qui compte un moment donné.»
Objectif : travailler plus fort
Ces deux revers ont été subis malgré le fait que la formation québécoise a été en mesure de décocher plusieurs lancers vers le filet adverse. Après avoir vu 41 de leurs tirs être arrêtés par Alex Dubeau samedi, ils se sont butés à Mason McDonald qui a stoppé 36 lancers dimanche.
«Je trouve que ça se ressemblait un peu, mais je ne sais pas ce qui se passe. Il n’y a rien qui rentrait encore. Je pense qu’ils ont travaillé plus fort que nous, c’est simple», a affirmé l’attaquant des Remparts Marc-Olivier Roy dimanche.
«Sur papier, on va le dire tout le temps que l’on est très talentueux, mais ça ne veut rien dire des fois. Je pense que c’est ce que l’on a à travailler jusqu’à la fin de l’année de démontrer que l’on n’est pas une équipe qui se fie juste sur son talent et qui ne travaille pas», a-t-il poursuivi.
Affrontement à l’extérieur
La prochaine fin de semaine sera bien occupée pour les Remparts qui seront confrontés aux Mooseheads d’Halifax vendredi au Colisée Pepsi. Ils visiteront ensuite les Cataractes de Shawinigan samedi. Cette deuxième rencontre du week-end sera d’ailleurs disputée à l’extérieur, à Saint-Tite, dans le cadre de la Classique hivernale de la LHJMQ.