Disputant trois matches en autant de soirs la fin de semaine dernière, les Remparts s’en sont bien tirés en remportant leurs deux premiers matches, mais ont vécu leur première défaite par blanchissage : un cinglant revers de 6-0.
Vendredi au Centre régional K.C. Irving de Bathurst, les Remparts ont remporté leur première victoire au compte de 5 à 2. Les Titans ont inscrit deux buts dans les six premières minutes de jeu. Les Diables rouges ont ensuite ouvert la machine et n’ont rien laissé à leur adversaire, répliquant avec 5 buts et tirant à 49 reprises sur le gardien du Titan, Olivier Roy. Notons une belle performance du capitaine Mikael Tam, qui a récolté quatre passes dans la victoire.
Ryan Bourque 4, Rocket 3
Le lendemain contre les Rockets, Ryan Bourque a été dominant. Il a marqué son 8e but de la saison, en plus de se faire complice du 6e de Frédérick Roy et du 5e de Mirko Hoefflin. Les deux équipes se sont retrouvées en prolongation, et c’est nul autre que le numéro 91 qui a joué les héros, marquant son 9e de la saison, procurant ainsi une victoire de 4-3 et une deuxième victoire en autant de soirs
aux siens.
Pour terminer leur périple dans les Maritimes, les troupiers de l’ancien gardien du Canadien de Montréal affrontaient la meilleure équipe du circuit, soit les Sea Dogs de Saint-John, au Harbour Station. Après 16 minutes de jeu, ils menaient déjà 4 à 0, chassant du même coup Louis Domingue du match. Jimmy Appleby a prit sa place devant le filet, mais cela n’a pas empêché Saint-John de marquer deux autres buts. Il s’agit de la première fois de saison que Québec n’a pas réussi à marquer dans un match.
Les Remparts recevront la visite des Olympiques de Gatineau ce jeudi au Colisée Pepsi à 19h. Par la suite, ils affronteront deux fois en trois soirs les MAINEiacs de Lewiston vendredi et dimanche.