Vendredi, l’Océanic de Rimouski était de passage au Colisée et a fait la loi en l’emportant 9 à 3. En première période seulement, les visiteurs ont marqué cinq buts consécutifs. Louis Domingue a été retiré après le troisième but accordé après seulement cinq lancés. La rencontre avait pourtant bien commencé lorsque Gabriel Desjardins a ouvert la marque pour Québec alors qu’il n’y avait que trois minutes de jouées. Rimouski a, par la suite, inscrit deux buts dans chacune des deux périodes qui ont suivi. Ce fut un match très difficile pour plusieurs joueurs des Remparts, dont Frédérick Roy, qui a terminé avec un différentiel de -5 tandis que la vedette russe Mikhaïl Grigorenko a terminé avec une fiche de -6. La première étoile de la rencontre est allée à Alexandre Mallet de l’Océanic avec une récolte d’un but et une passe. Dans la défaite, Jérémie Maloin a récolté 2 buts et une passe en plus de jeter les gants en troisième.
Moins de 24 heures plus tard, la troupe de Patrick Roy s’est rendue à Blainville-Boisbriand pour affronter l’Armada. Malgré un écart un peu plus mince, les Remparts se sont tout de même inclinés 2 à 1 en prolongation. Venu en relève à Louis Domingue vendredi, c’est François Brassard qui amorçait la rencontre pour les Remparts et il a bien fait avec 25 arrêts. Après une première période sans but, mais durant laquelle Québec a mitraillé Étienne Marcoux de quinze tirs, Anthony Duclair l’a déjoué en avantage numérique pour marquer le premier but de la partie. En début de troisième période, l’Armada a créé l’égalité quand Christopher Clapperton a déjoué Brassard. Cette égalité allait perdurer jusqu’à la fin du temps régulier. Avec moins de deux minutes à jouer en prolongation, Blainville-Boisbriand s’est sauvé avec la victoire avec un but de Jess Tanguy.
Les Remparts accueilleront le Titan d’Acadie-Bathurst mardi et auront la chance de se reprendre contre l’Océanic vendredi à Rimouski.