Malgré sa victoire sans équivoque de 64 à 0 face aux X-Men de l’Université St. Francis Xavier samedi soir au Stade TELUS-UL, le Rouge et Or se tourne déjà vers ses prochains adversaires, les Stingers de l’Université Concordia (2-2).
Rencontré après la partie face aux X-Men devant 12 932 spectateurs, le pilote du Rouge et Or, Glen Constantin, était fier de la performance de ses protégés. « Nous avons comme mentalité de miser sur le processus et non le résultat. Le pointage élevé n’est qu’un extra. Je suis très fier de la performance de l’équipe, l’exécution était précise, surtout en attaque. »
Toutefois, pas question de voir ses joueurs arrêter de se dépasser, surtout en vue de leur prochaine rencontre qui se déroulera également au Stade TELUS-UL, le dimanche 4 octobre dès 13 h. « Notre rencontre de dimanche prochain face aux Stingers sera un très, très bon match. [Malgré sa défaite de 41-29], je pense que Concordia a prouvé aujourd’hui face aux Carabins qu’elle peut rivaliser avec n’importe quelle autre équipe de ce circuit. Il ne faut pas que le résultat de ce soir [samedi] nous monte à la tête. On va recommencer à travailler fort dès lundi », a expliqué l’entraîneur-chef de l’équipe de l’Université Laval depuis 2001.
Les deux vedettes offensives face à l’Université St Francis Xavier, les porteurs de ballon Maxime Boutin et Christopher Amoah, reconnaissent également le défi que représentent les Stingers.
« Nous sommes là où nous voulions être après les quatre premières semaines, soit avec une fiche de 4-0. Cependant, il ne faut pas abandonner puisqu’on peut faire mieux. Pour Concordia, nous avons su que leurs joueurs ont connu un gros match face aux Carabins, alors nous pouvons nous attendre également à une grosse performance de leur part », a décrit le #1, qui a inscrit deux des huit touchés de sa formation samedi soir.
Même son de cloche du côté de Christopher Amoah qui, après la victoire écrasante de sa formation, a avoué qu’il venait de disputer son meilleur match avec l’uniforme du Rouge et Or (181 verges et 3 touchés). « On se prépare de la même manière face à chaque équipe depuis le début de l’année. On va se réunir lundi et regarder leurs vidéos des dernières rencontres afin d’identifier leurs points faibles. Si on joue comme on l’a fait aujourd’hui, on devrait bien s’en tirer », a conclu l’athlète de 5’10’’ et 201 livres.
Pour ce qui est du quart-arrière vedette, Hugo Richard, rien ne dit s’il obtiendra le départ dimanche. Il sera réévalué au jour le jour. Sinon, Marc-Antoine Langevin sera de nouveau au poste.