Les deux équipes de soccer intérieur amorçaient leur saison à domicile dans le nouveau Stade Telus. Les Patriotes de Trois-Rivières étaient les visiteurs et les deux équipes locales ont offert un excellent spectacle aux spectateurs en remportant leur affrontement respectif.

Ouverture locale réussie

 

Les femmes avaient échappé leurs deux premiers affrontements tout en accordant cinq buts alors qu’elles n’en avaient inscrit qu’un seul. De leur côte, les Trifluviennes possédaient une fiche parfaite de deux victoires. Elles avaient réussi à inscrire cinq buts et en avaient accordé qu’un seul. Bref, cet affrontement ne s’annonçait 
pas facile.

Les 45 premières minutes ont donné droit à un jeu dominé par le Rouge et Or. Plus le temps s’écoulait, les deux équipes ne voulaient pas prendre de risque et provoquer une erreur qui allait leur coûter la victoire. C’est finalement la joueuse de milieu de terrain, Kathy Gosselin, qui a inscrit le but de la victoire, pour les Lavalloises, à la 92e minute de jeu.

« Ça a été notre meilleur match depuis le début », s’est exprimé l’entraîneur Helder Duarte. Le pilote est conscient du manque de profondeur de son équipe cette saison. Cette victoire était donc une belle preuve de travail d’équipe, selon lui.

Les hommes en contrôle

L’équipe masculine de Trois-Rivières connaît de son côté, un début de saison plus difficile que leur collègue féminine. Le Rouge et Or en a profité pour signer une victoire convaincante de 5-0.

L’attaquant Gabriel Moreau a inscrit les deux premiers buts de son équipe, ce qui a semblé décourager les visiteurs.Par la suite, trois autres buteurs différents ont participé 
au pointage.

Il ne reste déjà que trois rencontres au Rouge et Or au calendrier régulier. Leur prochain adversaire sera les Carabins de Montréal qui sont présentement en deuxième position, à deux points derrière les Lavallois.

L’entraîneur-chef Samir Ghrib tenait à exposer les objectifs de sa formation dès maintenant. « Nous sommes déjà en mode préparation pour le championnat canadien et on vise la bannière cet hiver », a-t-il expliqué. La formation lavalloise poursuivra donc vers ce périple dès dimanche prochain.

Crédit photo : Ahmed Berouel

Auteur / autrice

Consulter le magazine