Tout a commencé vendredi par une victoire au compte de 3 à 2 contre les Cartaractes de Shawinigan. Tirant de l’arrière 2-1, les hommes de Patrick Roy ont inscrit deux buts en troisième période pour se sauver avec la victoire, gracieuseté de Mikaël Tam (3ebut) et d'Alex Wall (4e). Ce dernier a réussi un but plutôt chanceux: avec 18 secondes à faire en troisième période, Wall s’est infiltré en zone adverse et a tiré sur son coéquipier Tomas Fillipi. La rondelle a ensuite bifurqué sur un défenseur des Cataractes pour tromper la vigilance du gardien Gabriel Girard. Se faisant battre 38-35 au chapitre des lancers, Louis Domingue a gardé son équipe dans le match en réalisant 36 arrêts.
Barnard joue les héros
Le lendemain, les Remparts accueillaient les Foreurs de Val-d'Or au Colisée Pepsi. Les Diables rouges détenaient une avance de 3-1 grâce à Axel Rioux (3e), Joël Champagne (8e) et Martin Lefebvre (4e), avant de voir Val-d'Or revenir dans le match en fin de deuxième. Alexandre Carrier a créé l’égalité en fin de troisième période pour envoyer les deux équipes en prolongation. Le défenseur Vincent Barnard (4e), a profité d’une pénalité à ce même Carrier qui a écopé d’une punition pour avoir donné un coup de bâton. Il a utilisé son arme de prédilection: un tir sur réception puissant qui a déjoué François Tremblay. Avec cette victoire, les protégés de Patrick Roy obtiennent leur 10e victoire consécutive.
En terminant, soulignons que l’équipe de Québec renouera avec l’action ce vendredi alors qu’ils affronteront les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins. Ils retrouveront leurs partisans le lendemain, alors qu’ils recevront le Rocket de l’Île-du-Prince-Édouard.