Le gardien de but des Remparts de Québec Callum Booth a réalisé 31 arrêts pour signer un premier blanchissage en séries éliminatoires dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec samedi soir. Son équipe a du même coup signé un gain de 2 à 0, ce qui lui a permis de créer l’égalité 1 à 1 dans la série l’opposant aux Screaming Eagles du Cap Breton.
Ayant surpris plusieurs amateurs en annonçant vouloir utiliser Booth plutôt que Zachary Fucale pour débuter la série, en début de semaine, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, avait de bons mots pour son gardien après cette rencontre.
«Callum a été solide. Il a été bon hier (vendredi). Honnêtement, ça l’a été un de nos très bons joueurs hier. C’est pour ça qu’on lui a refait confiance aujourd’hui (samedi) et il a été très solide. C’était un bon duel de gardien de but, mais, quand Callum a été testé, il a très bien répondu.»
Quant à lui, Booth accordait une bonne partie du mérite à ses coéquipiers : «C’est une excellente performance d’équipe. Je n’ai jamais vu un groupe de gars aussi dédié à une tâche en commun qui était de gagner. Ils se sont tous sacrifiés».
En conférence de presse d’après match, Boucher a confirmé que Booth allait débuter le troisième match de la série devant le filet de la formation de la Vieille Capitale. C’est donc dire que Fucale, acquis des Mooseheads d’Halifax durant la saison, sera de nouveau laissé de côté.
Au Cap Breton
Après s’être inclinés par la marque de 3 à 2 lors du premier match de la série, les Remparts ont donc trouvé le moyen de rebondir. Ils se déplaceront maintenant du côté du Cap Breton où seront disputés les matchs numéro trois, quatre et cinq.
Pour ces affrontements, Boucher souhaite voir ses joueurs s’impliquer, être physiques et continuer de démontrer un sentiment d’urgence.
Si elles s’avéraient être nécessaires, les parties numéro six et sept de la série auront lieu au Colisée Pepsi, respectivement le lundi 6 avril et le mardi 7 avril.