Les Remparts de Québec ont récolté trois points lors de leurs deux matchs de la dernière fin de semaine grâce à de superbes performances collectives sur les patinoires des Olympiques de Gatineau et de l’Océanic de Rimouski. Après avoir pris la mesure de la formation de l’Outaouais 3 à 1 vendredi, ils se sont inclinés en prolongation au compte de 3 à 2 contre celle du Bas-Saint-Laurent dimanche.
Vendredi, la formation de la Vieille Capitale a dû attendre jusqu’à la fin de la troisième période pour prendre l’avantage sur leurs adversaires. Alors que les deux équipes étaient à égalité un à un avec quelques minutes à faire au temps réglementaire, les visiteurs ont inscrit deux buts coup sur coup pour mériter la victoire. Auteur du seul but jusqu’à cette poussée offensive, Adam Chapman a hérité de la première étoile de la partie.
Deux jours plus tard, les Remparts qui se mesuraient à l’Océanic ont concédé les deux premiers buts de la rencontre avant de rejoindre leurs adversaires au pointage avec deux filets inscrits au cours de la deuxième période. Ce sont Adam Erne, assisté de Ryan Graves, puis Guillaume Gauthier, avec l’aide de Massimo Carozza, qui ont été en mesure de déjouer le gardien Philippe Desrosiers pour forcer la tenue de la prolongation.
Fin crève-cœur
Au cours de celle-ci, Frédérik Gauthier est parvenu à loger la rondelle derrière Callum Booth pour procurer la victoire aux siens. Avec ce gain, l’Océanic a accentué son avance au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ils sont la seule formation du circuit à avoir franchi la barre des 20 victoires depuis le début de la campagne.
Les Remparts disputeront quant à eux leur prochain match à domicile mercredi lorsque les Olympiques auront l’occasion de prendre leur revanche. Deux jours plus tard, ce sera au tour de l’Armada de Blainville-Boisbriand d’être de passage au Colisée Pepsi.
Au nouveau Colisée dès 2015
Par ailleurs, les Remparts auront un nouveau domicile dès la saison 2015-2016, alors que le nouveau Colisée leur ouvrira ses portes. La vente de l’équipe à Québécor annoncée la semaine dernière a permis de confirmer ce changement. «L’amphithéâtre appartient à la population de Québec et il nous apparaissait primordial de leur offrir du hockey dès son ouverture», a déclaré le président et chef de la direction de l’entreprise Pierre Dion par voie de communiqué.