Remparts : Verrier et Tkachev s’amènent en renfort

Les Remparts de Québec ont ajouté du punch à leur attaque lors de la dernière semaine en faisant l’acquisition du joueur de 20 ans Jérôme Verrier et du Russe Vladimir Tkachev, qui évoluaient respectivement pour les Voltigeurs de Drummondville et les Wildcats de Moncton.

En retour du premier joueur, la formation de la Vieille Capitale a cédé Adam Chapman, ainsi qu’un choix de première ronde au repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de 2017. Pour obtenir le second, elle a dû céder les services de Taylor Burke, ainsi que des choix de 7e et de 8e ronde au prochain encan du circuit Courteau à la formation des Maritimes.

Philippe Boucher, directeur général et entraîneur-chef des Remparts, croit que les nouvelles acquisitions de l’équipe seront des ajouts d’impact en vue du prochain tournoi de la Coupe Memorial qui aura lieu au Colisée Pepsi en mai prochain. « On amène deux droitiers de premier plan pour une année qui est très importante pour nous autres », a-t-il souligné.

« On a une équipe rapide et physique qu’on aime dire dans la chambre. Verrier nous amène ça. C’est un joueur physique. C’est un joueur de caractère. Tkachev va nous amener de la vitesse. On en a déjà pas mal. On ne sait jamais si (Anthony) Duclair revient, notre groupe d’attaquants, je pense qu’il va être complet », a-t-il ajouté.

S’il se dit très à l’aise avec ses gardiens, Boucher précise que, lorsque la prochaine période des transactions s’ouvrira le 19 décembre prochain, il pourrait se concentrer sur la défensive. « À la défensive, on va peut-être regarder voir ce qu’on peut faire. Mais on a quand même des gars qui se débrouillent bien et qui s’améliorent. »

Premier match de Verrier

Vendredi, les partisans des Remparts ont eu une première occasion de voir Verrier à l’œuvre alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand était de passage au Colisée Pepsi. L’équipe locale l’a emporté par la marque de 6 à 3. Le nouveau numéro 77 a terminé la rencontre avec un différentiel de -2, mais s’est illustré en obtenant quelques bonnes chances de marquer.

« Il a été correct. C’est sûr que je pense qu’il aurait aimé ça en mettre une ou deux dedans. Comme j’ai dit après la game, c’est quand que tu n’as plus de chances que tu t’inquiètes. Quand tu as des chances de marquer, ça veut dire que tu fais de bonnes choses », a mentionné son nouveau directeur général et entraîneur-chef après l’affrontement.

Les Remparts disputeront leur prochaine partie à domicile le 31 décembre, alors que les joueurs de l’Océanic de Rimouski seront les visiteurs.

Auteur / autrice

Consulter le magazine