Le Rouge et Or déjà en « examen de mi-session »

L’équipe de football du Rouge et Or disputera le seul match de son calendrier préparatoire contre les Ravens de l’Université Carleton samedi après-midi au Stade Telus-UL. Pour les joueurs, il s’agit d’un test à ne pas prendre à la légère.

Tous ceux étant en santé obtiendront du temps de jeu. Ils devront en profiter pour démontrer qu’ils sont en mesure de bien paraître en situation de match. Aux yeux de l’entraîneur-chef Glen Constantin, cette confrontation est donc plus importante que les autres journées du camp.

« Les pratiques, c’est comme des quiz à l’école, mais là c’est l’examen de mi-session. La pondération est un peu plus grande. Il faut qu’ils vivent le stress de non seulement bien performer pour eux, mais de bien performer pour nous comme équipe. C’est important. »

Les visiteurs sont considérés comme étant l’une des bonnes équipes de l’Ontario par Constantin. Il s’attend à ce que leur passage sur le campus puisse mettre sa formation à l’épreuve et ainsi lui permettre de cibler les facettes du jeu à travailler d’ici le début de la saison régulière.

Saine compétition chez les botteurs

Les botteurs David Côté et Dominic Lévesque font partie des joueurs livrant une chaude lutte pour l’obtention d’un plus grand rôle dans l’équipe. Pour eux, la partie de samedi sera déterminante.

Pendant longtemps, la philosophie du Rouge et Or a été d’aligner un seul joueur pour effectuer à la fois les bottés de dégagement ainsi que les placements. La situation pourrait cependant être amenée à changer, a indiqué l’entraîneur-chef lors d’une conférence de presse jeudi.

« On a deux très bons botteurs. Ils se complètent bien et c’est important qu’ils travaillent bien ensemble. Comme je leur ai dit, je n’ai aucun problème à habiller deux botteurs si je sens qu’on peut avoir un avantage, soit sur les bottés de dégagement ou les placements. »

Stationnement et billetterie

Par ailleurs, en raison de travaux de réfection, les partisans n’auront pas accès au stationnement intérieur du PEPS lors des parties des 19 et 26 août. Ils sont invités à se stationner ailleurs sur le campus. Ces espaces sont accessibles gratuitement durant la fin de semaine.

D’autre part, la billetterie dans le stationnement n’est plus en fonction. Désormais, il faudra nécessairement se rendre à l’intérieur du PEPS pour se procurer des billets.

Auteur / autrice

Consulter le magazine