L’événement Osez le Mont-Sainte-Anne se déroulera le 28 janvier prochain. Cet événement caritatif vise à venir en aide à plusieurs organismes tout en p

Un événement pour tous

Les gens qui désirent participer à l’événement peuvent le faire par un des deux volets, corporatif ou grand public. Un maximum de six participants par équipe est admis et l’objectif est simple: parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible entre 9h et 16h. Les adeptes de sport d’hiver ont la possibilité de s’inscrire en ski alpin, planche à neige, télémark, raquette et ski de fond. Chaque équipe établit son propre objectif personnel et doit l’atteindre. Chaque kilomètre parcouru est accompagné d’un don en argent.

Ceux qui en profitent

Tous les dons amassés lors de cette journée sont remis à trois organismes qui supportent des causes bien différentes, soit la santé, la culture et le sport. Les dons sont remis au Club de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval, à la Fondation québécoise du cancer et à la Fondation du Musée de la Civilisation.

Les prix offerts

Afin d’être éligible, chacune des équipes doit amasser un minimum de 1000$ en dons. Par la suite, la formation de chacune des deux catégories qui aura réussi à réunir le montant le plus important se verra offrir un billet d’avion pour chacun de ses membres.

De plus, ceux qui ne participent pas à la compétition peuvent tout de même venir en aide à leur manière grâce aux multiples activités qui se dérouleront le jour de l’événement. Un encan silencieux se déroulera également et les dons amassés seront joints à la somme finale.

Les organisateurs visent gros cette année. L’année dernière, un montant total de 77 000$ a été amassé. Cette année, l’objectif est fixé à 150 000$. La participation de tous est donc la bienvenue pour la réussite de cette journée.

Auteur / autrice

Consulter le magazine