Les deux formations ont débuté leur saison du bon pied lors d’un programme double mercredi soir au domicile des Patriotes de l’UQTR.
Dans le premier match, l’équipe féminine a profité de trois buts en première mi-temps, dont un dans la deuxième minute de jeu pour l’emporter 5-1. Cynthia Turcotte, Léa Chastenay-Joseph, Joëlle Gosselin, Arielle Roy-Petitclerc et Laurence Godbout ont également trouvé le fond du filet pour la troupe de Helder Duarte dans la victoire.
Le club masculin a quant à lui fait match nul 1-1. Malgré un début de match à sens unique en faveur des locaux, Charles Joly a permis aux siens de revenir dans la rencontre à la 38e minute. L’ancien de l’Académie de l’Impact de Montréal inscrivait du même coup le premier but de sa carrière universitaire.
Vendredi dernier, les Lavalloises ont effectué leur ouverture locale en affrontant les Gaiters de Bishop’s au PEPS. En prévision de ce duel à première vue inégal, plusieurs régulières ont obtenu une soirée de congé. Cela n’a pas empêché le Rouge et Or de dominer complètement ses adversaires, l’emportant 4-0 grâce à un doublé sur penalties de la part de Cynthia Turcotte. Arielle Roy-Petitclerc et Roxanne Dionne ont aussi marqué pour l’équipe locale. À noter que l’équipe féminine est maintenant invaincue en 28 matchs de saison régulière extérieure, soit depuis le 7 septembre 2014.
Les deux équipes disputeront leur prochain match le 2 septembre prochain face au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, alors que le terrain 6 du PEPS sera l’hôte de son premier programme double de la saison dès 18h30.