Pour la cinquième fois de la saison, Québec accueillait une rencontre un soir de semaine lors de l’affrontement contre le Titan d’Acadie-Bathurst qu’ils ont battu 3-0. Pour défendre la cage des siens contre l’équipe qui est au 9e rang, Patrick Roy a fait confiance à son gardien substitut François Brassard qui a récolté son premier blanchissage cette saison en plus d’une mention d’assistance sur le troisième but. La première période a suffi aux Remparts quand Adam Erne et Mikhail Grigorenko ont marqué avec moins de cinq minutes d’intervalle. Gabriel Desjardins a planté le clou final dans un filet désert.
Vendredi, Québec visitait l’Océanic à Rimouski pour tenter de se reprendre suite à la correction de 9-3 de la semaine précédente subie face à ces mêmes Océanic. Satisfait de la performance de son gardien dans la dernière rencontre, l’ancien portier du Canadien a décidé de renvoyer François Brassard dans la mêlée. Malgré un bon effort, les Remparts se sont inclinés, mais par la marque plus serrée de 2 à 1. Il aura fallu un petit peu plus de quarante minutes pour voir le premier but du match. C’est Jakub Culek de l’Océanic qui en a été l’auteur et cinq minutes plus tard, son coéquipier Petr Straka a doublé l’avance des siens. Le capitaine de Rimouski Jean-Philippe Mathieu a récolté une assistance sur chacun de ces deux buts. La réplique des Remparts est venue en milieu de 3e période quand Mikaël Tam a inscrit en avantage numérique son 15e but de la saison.
Les Remparts auront l’occasion de reprendre le 4e rang du classement général, eux qui sont maintenant au 5e rang avec une grosse semaine en accueillant Baie-Comeau mardi en plus d’un voyage de trois matchs en trois soirs dans les maritimes durant la fin de semaine.