On peut croire que la troupe de Pascal Clément avait hâte d’être en congé de Noël si on se fie à la durée de la partie. Les joueurs n’auront eu besoin que d’un peu plus d’une heure pour enlever les trois sets au compte de 25-9, 25-9 et 25-13.
Rapidement, le Rouge et Or a démontré sa domination en prenant le contrôle de la première manche 11 à 3. Le Vert et Or s’est donc mis en marche pour tenter une remontée qui s’est drastiquement arrêtée à 16-9. Les neuf points suivants ont été marqués par les locaux pour mettre fin à la manche.
Clément a par la suite fait confiance à plusieurs remplaçants pour continuer la rencontre et ces derniers ont répondu à l’appel avec brio. Anthony Campbell en était pour sa part à sa toute première sortie avec l’uniforme lavallois. Autant lui que les entraîneurs et ses coéquipiers semblaient contents de sa performance. Sa présence au bloc a permis au Rouge et Or d’emporter le second affrontement aussi rapidement que le premier.
Toujours à égalité 7 à 7 au troisième set, le Vert et Or a une fois de plus été incapable de maintenir la cadence et a laissé le Rouge et Or se diriger vers sa 73e victoire consécutive contre des équipes de la conférence Québec.
L’entraîneur-chef était fier de ses joueurs, mais surtout heureux de voir que ce qui avait été vu lors des pratiques a été mis en œuvre sur le terrain en situation de partie. « On a travaillé fort sur le service lors des deux dernières semaines et ça a porté fruit ce soir. On voulait être plus agressifs au service et je pense qu’on a réussi », a souligné Clément.
Après la pause du temps des fêtes, les deux formations de volleyball du Rouge et Or se dirigeront vers l’Ouest canadien. Les hommes se rendront à Saskatoon pour y affronter Calgary, McMaster et l’Université de Saskatchewan. Les femmes, de leur côté, continueront un peu plus loin pour atterrir à Vancouver. Elles croiseront le fer avec d’excellentes formations, ce qui sera une très bonne préparation pour la troupe d’Alain Pelletier. Deux des adversaires qu’elles retrouveront ont terminé parmi les trois meilleures équipes au Canada l’an dernier.
Crédit photo : Martin Arnoux