Victoire convaincante pour les Remparts

Les Remparts de Québec ont dû faire preuve de caractère pour venir à bout des Tigres de Victoriaville samedi soir au Colisée Pepsi. Tirant de l’arrière 4 à 2 tôt en deuxième période, la formation de la Vieille Capitale a, par la suite, inscrit sept buts sans riposte pour finalement vaincre leurs adversaires par la marque de 9 à 4 devant 12 460 spectateurs.

«On a fait preuve de caractère. On en a beaucoup dans la chambre. Quand notre caractère est bien placé, quand on fait bien les choses, on est capable de gagner des games de hockey. Et c’est ça qu’on a réussi à faire», a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Remparts Philippe Boucher en point de presse après le match.

Offensivement, plusieurs joueurs se sont illustrés. Anthony Duclair et Dmytro Timashov avec une récolte de deux buts et deux passes chacun, ainsi que Jérome Verrier avec trois passes ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoiles du match.

Plus tôt dans la semaine, les Remparts avaient été limités à deux buts dans l’affrontement les opposant aux Voltigeurs à Drummondville et s’étaient finalement inclinés au compte de 5 à 2.

«Ce que j’ai adoré de la game aujourd’hui (samedi), c’est le langage des gars sur le banc. Les gars étaient plein d’énergie quand on a commencé la game et personne ne s’est découragé. Ils ont été réalistes par exemple dans leurs commentaires, dans ce qu’ils ont dit, dans ce qu’ils ont fait et dans leurs actions surtout. À 4-2, leurs actions ont été très bonnes et ça nous a permis de revenir dans la game», a ajouté Boucher.

Toujours travailler fort

Les Remparts passeront la prochaine semaine à la maison, alors qu’ils y affronteront trois équipes. D’abord, jeudi, les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs. Le lendemain, ce sera au tour des Cataractes de Shawinigan de se mesurer aux hôtes du prochain tournoi de la Coupe Memorial. Finalement, dimanche, la troupe de Philippe Boucher aura l’occasion se racheter face aux Voltigeurs de Drummondville.

«On sait que l’on a le talent. C’est juste que des fois on s’assit là-dessus. Là, il va falloir continuer à travailler de la manière qu’on a travaillé aujourd’hui (samedi) et si ça continue de même ça va bien aller», croit le défenseur Nikolas Brouillard.

Auteur / autrice

Consulter le magazine