En entrant au resto-pub l’ImMédia, on est saisi par le décor qui est à la fois branché, sophistiqué, à la limite presque glamour. En arrivant à notre table, le menu y est déjà. Il s’agit aussi du nap­peron sous forme de journal. Formule qui existe ailleurs, mais qui est ici utilisée de manière très intelligente: on aime.

Pier-Luc Gauthier

Parlant du menu, pas de doute, on est dans un pub. Même si le décor pour­rait nous le faire oublier, le menu nous ramène sur le plancher des vaches. Je suis, comme mon invitée, d’abord séduit par le choix d’entrées : on y retrouve les classiques de pub tels que les rondelles d’oignons, les ailes de poulet et les nachos, mais on y re­trouve aussi ce que je crois être des exclusivités de la maison : boules de pommes de terre et cheddar, bâton­nets jalapenos et cheddar et pétoncles panés. Mon invitée et moi décidons d’y aller avec les trois derniers choix men­tionnés et pour notre grand plaisir, nous avons fait d’ex­cellents choix. En effet, les boules de pommes de terre et cheddar craquent sous la dent. Les bâtonnets de cheddar et jalapenos, quoique surprenants au début étant donné qu’ils ne sont pas faits de traditionnelle mozzarella, sont excellents et sont vi­suellement très attirants.Les pétoncles panés, elles, sont simplement exquis.

Pour les plats principaux, nous optons pour les deux spécialités de la maison, mon invitée choisit le fish n’ chips, pour ma part je choisis le smoked meat, que je prends en version club. Le fish n’ chips wow, tout simplement wow. La panure est parfai­tement craquante et légère et les frites allumettes sont très bonnes.

Pour ce qui est du smoked meat, la viande était exquise, son accompagnement avec bacon et fromage suisse est judicieux. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé qu’il soit servi sur pain ciabatta, mais mon invitée a quant à elle beaucoup apprécié le mé­lange. Nous finissons avec un gâteau au fromage et une tarte aux pacanes. Les deux desserts sont excellents. La tarte est juste assez sucrée sans tomber dans l’excès et le gâteau est très bon. J’apprécie beaucoup le fait que le coulis, normalement servi sur le gâteau, est dans un petit «shooter», ce qui nous permet de goûter au gâteau avec et sans le coulis. Grosso modo, j’ai bien aimé mon expérience au resto-pub l’ImMédia. Beau, bon et pas cher, tout ce que l’on recherche finalement.