Le Crac

Le Crac, épicerie liée à la Carotte Joyeuse, est le royaume du bio et du végé du quartier St-Jean Baptiste. Son comptoir de mets préparés offre plusieurs alternatives à la viande très intéressantes.

Alexandra Fiset

Les burgers du Crac ont de quoi faire mourir d’envie n’importe quel carnivore, et ce, pour seulement 5$. Avec deux saveurs de boulettes de tofu ( BBQ ou sésame) et des accompagnements frais, il y a de quoi s’y méprendre. Le pain de blé entier savoureux est badigeonné d’une mayonnaise faite maison. On y glisse à l’intérieur champignon, tomates, laitue, cornichons et si vous le désirez, on peut même y mettre des betteraves marinées. Le plus intéressant demeure tout le même la boulette de tofu. Elle est tendre, savoureuse et très généreuse. Celle au BBQ a une légère touche sucrée qui n’est pas désagréable du tout. Ceux qui croiraient que ce mets végétarien n’est pas consistant, laissez-moi vous dire qu’on peine à le terminer.

Vous pouvez accompagner votre mets d’une salade verte, d’une boisson et d’une soupe pour 8$. Vous pouvez aussi opter par une salade composée parmi un grand choix dans le comptoir. L’épicerie regorge également de petites trouvailles santé telles que yogourt bio, fruit frais ou séché, noix, croustilles à des prix abordables.

Pour manger sur place, le Crac a une charmante petite salle à manger douillette et très calme au fond de la partie gauche de son épicerie.