La 8e présentation des Jeux inter-facultaires a rassemblé près de 500 étudiants la semaine dernière sur le campus. Douze facultés y étaient représentées. Plus de 13 épreuves étaient inscrites au programme de ces trois journées de compétition, allant de la dictée jusqu’à la compétition de hockey-balle.
La délégation de la Faculté des lettres s’est sauvée avec les grands honneurs au cumul des points remportés lors de chacune des épreuves, succédant ainsi à la Faculté de sciences et génie qui avait fait de même l’année dernière. La Faculté de médecine a pour sa part terminé en deuxième place, alors que la Faculté de foresterie et géomatique a pris le troisième rang.
Stéphanie Gignac-Lord, vice-présidente sortante à l’interne de la CADEUL, s’est montrée satisfaite du déroulement de l’événement et de son impact sur la population étudiante lavalloise. «Le premier but, c’est de rassembler les gens. Il n’y a pas d’événement majeur sur le campus à cette période. Tout le monde s’est rassemblé dans un esprit d’entraide et de compétition», a-t-elle commenté. Impact Campus vous fait revivre en images cette semaine de festivités et de compétitions.