Si 2013 était l’année de Charles Paré-Plante, il semble que l’an 2014 démarre tout autant sur un signe favorable pour la brasserie étudiante BRASSTA. Les étudiants qui ont pu goûter aux produits BRASSTA dans plusieurs événements partout sur le campus pourront goûter une fois de plus à la bière emblème de la brasserie: la Rousse et Or, mais cette fois, à même les fûts du Pub Universitaire.
Pour le principal intéressé, Charles Paré-Plante, la distribution de la bière au Pub est directement en lien avec la philosophie de BRASSTA « Notre projet est de créer une bière faite par les étudiants et pour les étudiants, nous sommes des bénévoles et c’est pourquoi nous sommes capables d’offrir une bière très abordable aux étudiants. »
Si la Rousse et Or 2.0 — améliorée notamment par l’expérience des brasseurs et de meilleures installations brassicoles — pourrait devenir un nouveau hit du Pub Universitaire, Charles Paré-Plante et les autres passionnés de BRASSTA sont loin de vouloir laisser la bonne fortune de 2013 les porter sur 2014. Pour faciliter la diffusion de leur produit, le projet de bière en canette semble incontournable. « Contrairement aux barils, les canettes permettent à n’importe quel établissement de servir notre bière à la bonne pression, sans qu’on ait à superviser quoi que ce soit. Ce serait une excellente manière de commercialiser notre bière. » En plus des canettes, Charles Paré-Plante rêverait d’établir un lieu de production sur le campus, mais reconnaît que cela nécessiterait des investissements extérieurs au campus.
Selon le président du Pub Universitaire Geoffroy Boucher, le Pub et les brasseurs de bière du Québec gagnent sur toute la ligne en servant la Rousse et Or. « On est fiers de servir la bière BRASSTA, on croit que cette initiative de BRASSTA et du Pub Universitaire va servir à démocratiser l’art brassicole ».