Agenda culturel de la semaine du 9 au 15 septembre 2014

UNIVERSITÉ LAVAL

Les 9 et 10 septembre, la troupe Gestuel tient des classes ouvertes de danse contemporaine. Elles auront lieu de 18h30 à 19h30 et de 20h à 21h au local 0195 du pavillon Agathe-Lacerte. Étudiants et non-étudiants peuvent y participer gratuitement. Il est recommandé d’assister à une classe ouverte avant de s’inscrire à la troupe. Vêtements confortables suggérés.

Le Marché du livre usagé est ouvert jusqu’au 16 septembre. Les comptoirs sont situés au deuxième étage du pavillon Charles-De Koninck, au local 0034 du pavillon Alexandre-Vachon, au local 033-5 du pavillon Palasis-Prince et au local 0311 du pavillon La Laurentienne. Pour connaître les heures d’ouverture, visiter le www.cadeul.com/mlu.

La Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins (local 2470) présente « Images de voyages » du 8 au 27 septembre. Cette exposition d’Olivier Moisan Dufour, étudiant en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, propose une réflexion multidisciplinaire sur le voyage.

VILLE DE QUÉBEC

Le Périple ouvre la saison 2014-2015 du Théâtre Périscope. Présentée jusqu’au 20 septembre 2014, la pièce d’Agnès Zacharie raconte la rencontre d’un grain de sable et d’un vieil homme à Tadoussac. Amateurs de voyage, vous ne serez pas déçus. Les représentations ont lieu les jeudis et vendredis à 20h et les samedis à 16h et 20h.

Le 13 septembre à 19h30, la formation Whiskey Legs – recomposition du défunt groupe Mood Session – enveloppera la Librairie Saint-Jean-Baptiste (565, rue Saint-Jean) de sa musique soul moderne. Préparez-vous à être envoûté par la délicieuse voix de la chanteuse Maude Brochu.

Du 11 au 21 septembre prochain se déroulera la Rencontre internationale d’art performance de Québec. Pour sa 18e édition, la biennale propose des performances de 26 artistes provenant de partout à travers le monde, de même que plusieurs conférences. Pour plus d’information, visitez le site riap2014.org.

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine