Jonathan Audy-Marchessault aura finalement gagné la bataille qui l’opposait à Maxime Gravel pour le poste de dernier joueur de 20 ans disponible chez les Remparts de Québec.
Dans la victoire des Remparts au compte de 6-4 contre les MAINEiacs de Lewiston en match préparatoire samedi dernier à L’Ancienne-Lorette, le numéro 18 a tout simplement été brillant, marquant deux fois en plus de récolter une passe. Il s’assure donc d’être le troisième joueur de 20 ans au sein des Diables rouges. Quant à Maxime Gravel, qui a été blanchi de la feuille de pointage, il aura connu un bon camp, mais cela n’aura pas été suffisant. Il devra donc se rapporter au junior AAA, mais restera dans l’entourage de l’équipe. Roy écoutera les offres de transactions pour son joueur de centre de 20 ans.
Champagne avec les Remparts
Rappelons que Joël Champagne a décidé de joindre les rangs des Remparts jeudi dernier, lui qui revenait à peine d’un camp d’entraînement en Autriche avec l’équipe du HC Red Bull de Salzbourg. Le choix de cinquième ronde des Maple Leafs de Toronto au repêchage de 2008 était le joueur de compensation dans la transaction qui a envoyé l’attaquant Samuel Groulx aux Tigres de Victoriaville en janvier dernier.
Avec Champagne dans ses rangs, Roy se retrouvait avec quatre joueurs de 20 ans, soit les attaquants Jonathan Audy-Marchessault et Maxime Gravel, le défenseur Alex Wall ainsi que Joël Champagne un gros attaquant de 6 pieds 4 pouces et 220 livres. Le règlement de la LHJMQ précise qu’une équipe ne doit pas compter plus de 3 joueurs âgés de 20 ans dans son alignement. Wall et Champagne étant assurés de faire partie de l’équipe, la bataille pour obtenir le dernier poste de 20 ans disponible s’est jouée entre Gravel et Audy-Marchessault. Ce dernier aura donc gagné son pari grâce à une brillante performance samedi dernier.
Soulignons que le coup d’envoi de la 42e saison du circuit Courteau sera donné le 9 septembre alors que le Titan d’Acadie-Bathurst visitera les Wildcats de Moncton. Les Remparts, quant à eux, amorceront leur saison le lendemain alors qu’ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda à l’aréna Dave Keon. Ils feront leur rentrée au Colisée Pepsi le 17 septembre, contre les MAINEiacs de Lewiston.