Agenda culturel du 25 novembre au 2 décembre 2014

En impro, les Toxiques affronteront les Biologiques (LIDUL) ce mercredi 27 novembre dès 20h au bar la Dérive (pavillon Vachon). Entrée gratuite. Le lendemain 20h, les Oranges croiseront le fer avec les Bleus (LIMUL) à l’Amphithéâtre Hydro-Québec du Desjardins. Bière à 3 $, entrée gratuite. La semaine d’improvisation se concluera le vendredi 29 novembre à 20h alors que les Carreaux se frotteront aux Trèfles (LUI) au Grand Salon du Desjardins. 6 $ pour les étudiants, 7 $ général.

Le Marché de Noël responsable se tiendra le 2 décembre de 10h à 15h à l’atrium du pavillon De Koninck. Plusieurs associations étudiantes et groupes universitaires seront sur place pour offrir des produits locaux et écoresponsables. Il est également possible d’y laisser des denrées non périssables et de la vaisselle qui seront redistribuées à même le campus.

Dans la même lignée, Troc tes trucs pour le FIFEQ aura lieu le jeudi 18h30 au local 2326 du pavillon Desjardins. L’évènement est organisé au profit du Festival international de film ethnographique du Québec. Une variété d’items seront vendus entre 1 $ et 3 $. Il est possible d’amener ses objets à troquer à l’Anthropos (DKN-0406) jusqu’au 26 novembre 16h. Ceux qui auront déposé des objets auront un coupon valide pour un item gratuit. Des pâtisseries et du café seront aussi vendus pour financer le FIFEQ.

Les Loriots de Cap-Rouge présenteront Revoilà Noël le 27 novembre 19h30 au Grand Salon du pavillon Agathe-Lacerte. Le programme comprend des pièces populaires, des cantiques de Noël ainsi que des chants internationaux. Le concert est une initiative du Bureau de la vie étudiante et du Service des résidences. Ouverture des portes à 19h, entrée gratuite.

Un concert de musique nouvelle est prévu le jeudi 27 novembre 1930 à la salle Henri-Gagnon du pavillon Casault. Les étudiants de la classe de composition d’Éric Morin y présenteront leurs œuvres ainsi que des œuvres du répertoire récent. Entrée libre.

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine