Avez vous remarqué que la gente masculine a encore laissé s’exprimer sa pilosité faciale ? Simplement parce que novembre rime avec moustache. Movember ramasse plusieurs milliers de dollars chaque année pour une cause bien précise. Si les poils sur le visage sont à la mode, c’est aussi pour lutter contre le cancer de la prostate, des testicules et de la santé globale masculine.
Jeudi 27 novembre, l’organisation de Movember au Québec a fait un arrêt dans la Capitale nationale pour remettre les prix tant attendus : le Mo le plus ultra, le Mo le plus stylé, l’équipe Mo, Miss Mo, la Mo la plus molle et bien sûr l’homme Movember. Pour la deuxième année de suite, c’est Mathieu Massé, étudiant en science politique mais aussi chef de pupitre section sciences et technologie ici même à Impact Campus, qui remporte le prix.
La célèbre coupe Movember, décernée à la faculté de l’Université Laval qui a amassé le plus de fonds, reste dans la Faculté de foresterie pour une troisième année consécutive. Les étudiants ont en effet récolté 4000 $.
Maintenant, messieurs, à vos rasoirs.