Après avoir subi l’élimination en demi-finale provinciale l’automne dernier, l’équipe masculine de soccer du Rouge et Or se prépare à renouer avec l’action dans le cadre de la saison intérieure. Par ailleurs, l’édition 2015 présentera un visage bien différent de celui de l’an passé.
Il n’y a pas de doute, la suspension de sept joueurs de l’alignement du Rouge et Or en novembre dernier aura grandement modifié les plans d’avenir de l’état-major du club lavallois. En effet, sur les vingt-deux joueurs présents l’an passé, seulement onze reviendront avec la formation lavalloise pour la saison extérieure.
Malgré le retour de joueurs étoiles tels qu’Amaury Fauvergue et le capitaine Kevin Cossette, l’entraîneur-chef de la formation lavalloise, Samir Ghrib, ne cache pas que cette saison pourrait bien être plus difficile pour les siens. « Nous sommes actuellement en période de reconstruction. Avec la moitié des joueurs qui ne sont pas de retour, nous allons pratiquement repartir à zéro. »
L’entraîneur lavallois demeure tout de même confiant en l’équipe qu’il alignera pour la saison 2015. « Je crois que nous aurons une équipe avec beaucoup de volonté et qui sera compétitive à chaque match. La venue de nouveaux jeunes joueurs redonnera un souffle nouveau à l’organisation », soutient-il lorsqu’interrogé sur l’allure qu’aura son onze partant.
Une occasion pour les espoirs de se faire remarquer
L’organisation du Rouge et Or tenait jeudi dernier sa troisième édition d’un match opposant les joueurs du Rouge et Or à une équipe de recrues. Le groupe d’entraîneurs de l’Université a donc profité de cette occasion pour dépister les jeunes talents qui pourraient s’aligner avec l’équipe pour la saison.
Parmi les joueurs présents lors de l’évènement, un a grandement surpris l’instructeur lavallois. Il s’agit du défenseur central Dominique Morin, un joueur natif de Québec qui évoluait pour l’Académie de l’Impact l’an passé.
« Il aura définitivement un rôle important avec notre formation cette saison, comme beaucoup de postes sont ouverts en raison du départ de plusieurs joueurs, il aura toute ma confiance afin de bien performer à sa position », lance M. Ghrib à propos de son futur joueur étoile.
Ce dernier retrouvera également Hugo Lapointe-Sénécal, un ancien défenseur de l’Académie qui joue maintenant pour le Rouge Or. Il y a d’ailleurs de fortes chances pour que ces deux joueurs soient partenaires de jeu pour le premier match du Rouge et Or.
Des attentes qui demeurent inchangées
Le pilote du Rouge et Or a toutefois tenu à rappeler que l’objectif de son équipe est de remporter le championnat provincial. « Ici à l’université, le but ultime est toujours de remporter les grands honneurs, et ce, peu importe l’effectif que tu présentes, sur le terrain », ajoute-t-il à ce sujet.
La formation lavalloise entreprendra sa quête d’un deuxième titre provincial en trois ans en soccer intérieur le 25 janvier prochain alors que le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke visitera le stade Telus de l’Université Laval.