Applications mobiles de la semaine

Voici un nouveau top 5 des applications mobiles pour Androïd, iOS et autres.

plague inc Plague Inc (Prix : gratuite pour la version light, taille : 42,11 Mo)

Disponibilité : Androïd et iOS

Langue : Anglais, français  Catégorie : Jeux

Le Jeu Plague Inc. vous permet de défouler vos plus grands fantasmes pour anéantir l’humanité à grands coups de peste noire ou autre maladie atroce. On pourrait considérer Plague Inc. comme l’exact opposé du jeu de table Pandémie. En effet, on doit créer une nouvelle maladie et c’est grâce à des points d’ADN qu’on pourra la faire muter dans le but de ralentir la recherche mondiale. Bien réalisé, le jeu possède trois niveaux de difficultés et vous promet un nombre de maladies possibles incroyable. À essayer !

3,5/5

 

unnamedPlague – The Network (prix : gratuite, taille : 7,47 Mo)

Disponibilité : Androïd et iOS

Langue : Anglais

Catégorie : Réseaux

La nouvelle application Plague – The Network offre à ses utilisateurs une nouvelle manière de se faire reconnaître par des inconnus dont on n’a que faire. Vous n’en avez plus assez d’Instagram et de Facebook pour savoir si vos posts ont un reach appréciable ? Maintenant, Plague vous permet de ludifier cette action pourtant si banale. Un post touchera quatre personnes dans votre entourage. Si ces personnes décident de sauter votre post votre infection s’arrête. S’ils la répandent, votre infection pourra aller toucher d’autre gens qui à leur tour feront leur choix.

3/5

 

readabilityReadability (Prix : gratuite, taille : 7,34 Mo)

Disponibilité : Androïd et plugin Chrome

Langue : Anglais

Catégorie : Outil

Combien de fois se dit-on à propos d’une page web sur notre ordinateur ou notre téléphone : «Je le lirai plus tard» en laissant la page ouverte dans un onglet. Jusqu’à avoir un nombre d’onglets ouverts infernal ralentissant notre appareil ? Trop de fois. Grâce à Readability, on peut désormais simplement garder ces pages pour en faire une collection que nous pourrons lire plus tard. Ce qui différencie cette application d’un simple favori ? Ces pages pourront être lues plus tard en mode hors connexion. Intéressant pour ne pas abuser de notre 3G !

4/5

 

RéseauVerRéseauVer (Prix : gratuit taille : variable)

Disponibilité : Androïd (1,77 Mo) et iOS (3,6 Mo)

Langue : Anglais, français, allemand

Catégorie : Outil

Pour les conducteurs de véhicules électriques ou hybrides, la notion de chargement est au cœur de leur vie. Dépendant de la marque et du modèle, l’autonomie de ces véhicules n’est pas toujours leur point fort. C’est pourquoi il faut toujours savoir à quel endroit les bornes de chargement se trouvent. Grâce à RéseauVer, il est désormais facile de trouver ces bornes et de payer pour le chargement en transférant des fonds directement sur l’application.

4,5/5

 

camera 51Camera 51 (prix : gratuite, taille : 107 Mo)

Disponibilité : Androïd

Langue : N/A

Catégorie : Outil

Une application pour améliorer les photos que vous prenez avec votre téléphone intelligent. Grâce à un système de reconnaissance de l’environnement, l’application vous indique de quelle manière composer votre photo. L’application fonctionne également en mode selfie et vous permet de faire les plus belles photos de duckface à poster sur Facebook ou Snapchat. Le mode de partage rapide permet de diffuser les photos prises directement sur Facebook.

3/5

Auteur / autrice

  • Mathieu Massé

    Je suis bachelier en journalisme et détenteur d'un certificat en science politique de l'Université Laval. Je fais du journalisme depuis aussi longtemps que je me souvienne. Anciennement chef aux actualités et aux sciences et techno à Impact Campus. Maintenant recherchiste à MAtv et pigiste dans différents médias, je n'arrête pas souvent de travailler. Quand c'est le cas, c'est pour m'empiffrer de série télé et des nouvelles découvertes que Netflix m'envoie en pleine figure.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine