Vincent Montreuil avait pourtant ouvert la marque avec son sixième de la saison, mais l’équipe de Pascal Vincent a marqué trois buts consécutifs pour porter le pointage à 3 à 1. Louis-Marc Aubry (12e but), Viktor Hertzberg (18e) et David Rose (18e) ont tour à tour marqué chez les locaux. Ryan Culkin a réduit l’écart à un but avec son cinquième de la saison en début de troisième période avant de voir Louis Leblanc mettre le match hors de portée des visiteurs avec son 19e de la campagne. Avec ce but, ce dernier a mis fin à une disette de neuf matchs sans point. Notons que le Junior a complètement dominé au chapitre des lancers au but. Ceux-ci ont bombardé Louis Domingue et Jimmy Appleby de 42 tirs, tandis que les Remparts ont envoyé 24 rondelles en direction du gardien montréalais.
En début de semaine, c’était à une autre tête d’affiche, soit le futur choix de première ronde, Sean Couturier, de faire sa première visite au Colisée Pepsi. Le joueur de centre en a mis plein la vue aux partisans du Colisée Pepsi en marquant pas moins de trois buts pour permettre aux Voltigeurs de Drummondville de l’emporter par la marque de 4-1. Les Diables rouges n’ont jamais été dans le coup, manquant de jambes à partir de la période médiane. Thomas Fillipi a brisé la glace en deuxième période sur une superbe passe de Jonathan Audy-Marchessault pour son 25e de la saison, mais Couturier s’est mis en marche. Le numéro sept a marqué les trois premiers buts des siens pour ses 27, 28, et 29e de la campagne. Par la suite, Andrew Randazzo a ajouté l’insulte à l’injure avec son 8e.
Les hommes ont aussi connu des difficulté à Gatineau contre les Olympiques. Jean-Gabriel Pageau n’a pas perdu de temps en enfilant les deux buts de son équipe en début de rencontre, ses 28 et 29e réalisations de la saison. Olivier Hinse a réduit l’écart à un seul but avec son septième, mais les Remparts se sont par la suite butés à un Maxime Clermont en pleine possession de ses moyens.
Les Tigres de Victoriaville seront les prochains adversaires des Remparts vendredi prochain au Colisée Pepsi. Ils renoueront avec l’action le lendemain en y affrontant l’Océanic de Rimouski.