C’est à une déferlante Rouge et Or que les spectateurs ont eu droit samedi après-midi alors que se tenait, sur les Plaines d’Abraham, l’Invitation Rouge et Or !
Tant les hommes que les femmes ont terminé en première position au classement par équipe, en dépit de la présence des universités des maritimes ainsi que d’une université américaine (Trinity College, NCAA – div. III).
Dany Racine (2e), Benjamin Raymond (4e) et Nicolas Morin (5e) ont été les trois meilleurs coureurs chez les Lavallois. C’est à Jeanne Mercier (4e), Anne-Marie Gauthier (6e) et Marguerite Plante-Dubé (7e) que revient cet honneur chez les femmes. «
« L’objectif est atteint », a dit l’entraîneur-chef du Rouge et Or Félix-Antoine Lapointe par voie de communiqué. « C’est satisfaisant par rapport à où on veut être à ce temps-ci de l’année. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est de belles victoires qui démontrent que l’équipe progresse et qu’on est dans la bonne voie. »
L’Invitation Inuks du 17 octobre sera la dernière course du Rouge et Or avant le championnat provincial qui se tiendra le 31 octobre à Grand-Mère.