Les deux équipes de soccer du Rouge et Or se sont imposées à domicile vendredi soir, face à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Soccer: Les femmes plus convaincantes que les hommes

Les femmes, entrées en scène à 18h, ont ouvert le score dès la 10ème minute de jeu par un but de l’attaquante Mona-Lee Pinkos. La domination des Lavalloises s’est concrétisée à nouveau 10 minutes plus tard lorsqu’un coup de pied de coin tiré par Mona-Lee Pinkos a été dévié au fond du filet par une joueuse de l’UQAM.

« Offensivement, on a créé beaucoup de jeu, de mouvement, ce qui fait qu’on a eu beaucoup d’occasions », analyse l’entraîneur lavallois, Helder Duarte.

La réplique montréalaise s’est produite grâce à Paméla Ghaleb, qui a trompé la vigilance de la gardienne du Rouge et Or, Maude Provencher, et a redonné espoir à son équipe juste avant la demie.

« Défensivement, il faut qu’on travaille au niveau de la collectivité. Au niveau de nos passes, de notre assurance quand on a le ballon, il y a encore beaucoup de choses à travailler », avance le pilote du Rouge et Or.

Victoire peu convaincante pour les hommes

Les hommes du Rouge et Or ont emboîté le pas à leurs homologues féminines en s’imposant également sur un score de 3-1.
Durant la première demie, les deux équipes se sont offertes de nombreuses occasions. L’ouverture du score a tout de même été à la 41ème minute de jeu, lorsque Gabriel Moreau a inscrit son 4ème but de la saison.

Les Montréalais se sont ressaisis immédiatement et ont répliqué une minute plus tard par un but de leur numéro 7, Sallim Dahman, qui a surpris totalement la défense lavalloise.

Mais le milieu du Rouge et Or, Kévin Cossette, a profité d’un coup franc accordé par l’UQAM pour redonner l’avantage à son équipe juste avant la mi-temps.

Les Lavallois ont augmenté leur avance à la 78ème minute grâce à un but de Louis-Charles Laliberté, et ont eux aussi terminé le match sur un score de 3 à 1.

L’entraîneur lavallois, Samir Ghrib, était cependant loin d’être convaincu par la performance de ses joueurs. « On manque vraiment de rigueur et de maturité. Il nous faut plus de concentration et plus d’écouteÇa aurait très bien pu faire 2-2 », s’est-il inquiété.

Deux matchs nuls à Trois-Rivières

Les Lavallois ont ensuite décroché un match nul dimanche, en déplacement à l’UQTR, au pointage de 2-2. Ils étaient privés de Guillaume Barette, victime d’une entorse à la cheville à cause d’un choc avec le gardien adverse lors du match de vendredi.

Le match des femmes, également contre l’UQTR, s’est quant à lui terminé sur une marque vierge de 0 à 0.

Crédit photo : Archives, Impact Campus, Michel Arnautovitch

Auteur / autrice

Consulter le magazine