La troupe de l’entraîneur-chef Bill McNeil s’est assurée de demeurer invaincue lors de leur affrontement contre la troisième équipe au classement en marquant cinq essais. La joueuse du match fut sans aucun doute Claudiane Renaud, qui a mené les deux équipes avec une récolte de douze points grâce à un essai et deux convertis pour garder son équipe au premier rang. Renaud qui en est à sa deuxième année avec l’équipe a également remporté le titre d’athlète féminine de la semaine chez le Rouge et Or, la semaine dernière.
Une attaque bien équilibrée
Les visiteuses l’ont emporté pour deux principales raisons : le travail acharné et une offensive diversifiée. Quatre joueuses ont inscrit des points sur le tableau de pointage en plus des points amassés par Renaud. Stéphanie Bernier, Dominique Laliberté-Martineau, Charlotte Vallières-Villeneuve et Geneviève Thibault ont contribué à la victoire en allant marquer un essai chacune. Cette dernière, ancienne championne en athlétisme et surtout joueuse recrue au rugby, s’est encore une fois démarquée en se rendant dans la zone payante pour réussir à marquer un essai qui ne sera probablement pas son dernier dans l’uniforme du Rouge et Or.
La réplique de McGill est venue de la joueuse Kathleen Deckert qui a réussi à traverser le terrain pour marquer le seul et unique essai de son équipe. La troupe de Vince DeGranpré, classée au huitième échelon au Canada, subit ainsi sa première défaite en trois rencontres et vient d’accorder ses premiers points à une équipe adverse après avoir vaincu leurs deux derniers opposants par blanchissage.
Excellent début de saison pour Laval
Non seulement le Rouge et Or domine les équipes rivales avec leur offensive qui est au troisième rang des points produits, mais les joueuses de l’équipe de Québec dominent les cinq autres équipes en n’ayant accordé que seize points en trois rencontres cette saison. Cette défensive presque sans faille les placent loin devant le deuxième rang occupé par Concordia au niveau des points accordés.
Les joueuses du Rouge et Or demeurent invaincues et visiteront, vendredi soir, l’Université Bishop’s, dernière équipe au classement. Les Lavalloises ne devraient pas avoir trop de difficulté à poursuivre leur saison parfaite, jusqu’à maintenant.