Référendum ÆLIÉS : Hausse de cotisation refusée

À la suite du référendum mené du 26 au 28 janvier, les membres de l’ÆLIÉS s’opposent à une augmentation de la cotisation étudiante ainsi qu’à l’indexation de celle-ci. L’option de la tenue d’une consultation électronique en cas de vote de grève ou de levée de cours a cependant été approuvée. 

La cotisation de l’ÆLIÉS  ne sera donc ni augmentée, ni indexée annuellement.

À la première question, « Accepteriez-vous que la cotisation de l’ÆLIÉS soit indexée annuelle à l’indice des prix à la consommation?», l’option du non a reçu 795 voix, contre 572 pour le oui. 191 membres se sont abstenus.

Les résultats à la seconde question, « Parmi les choix suivants, de quel montant voudriez-vous que la cotisation de l’ÆLIÉS soit augmentée? 0 $; 2 $; 3$; 4$ », se répartissent comme suit :

0 $ : 770 votes

2 $ : 446 votes

3 $ : 83 votes

4 $ : 125 votes

Enfin, la question sur la tenue d’une consultation électronique en cas de vote de grève ou de levée de cours a récolté le plus de votes positifs. L’option du oui a recueilli 1 119 voix, contre 319 voix. 120 membres se sont abstenus.

Plus de détails à venir.

 

Auteur / autrice

  • Jean-Frédéric Moreau

    L’actualité évolue plus vite qu’il n’est capable de la suivre… Et cela l’ennuie parfois. Certes, ce nouveau diplômé en science politique et philosophie ne manque pas de discuter politique autour d’un breuvage houblonné. Épicurien sur les bords, au caractère rationnel, les questions fusent sur tous les sujets. Il troque désormais son micro (il co-animait L’heure juste sur les ondes de CHYZ 94.3) pour l’énergie de la salle de rédaction d’Impact Campus.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine